Chrysler rappelle 1.73 million d’unités  - Actualités

Archive

Chrysler rappelle 1.73 million d’unités

Chrysler rappelle 1.73 million d’unités

Luc-Olivier Chamberland

11 septembre 2015

On ne compte plus le nombre de rappels que FCA (Fiat/Chrysler Automobiles) fait depuis quelques mois. Aujourd’hui, on fait l’annonce d’une autre problématique qui touche pas moins de 1.73 million de produits.

Recoupant plusieurs rappels, FCA avance que le câblage est en cause. On assume qu’une fiction avec un ressort pourrait endommager le recouvrement d’un câble de la direction ce qui pourrait entrainer un court-circuit et ainsi déployer de manière impromptue le coussin gonflable du conducteur. À ce jour, FCA affirme que deux personnes ont été blessées sans toutefois qu’un accident ait eu lieu.

Ce sont tout particulièrement les modèles 2500 et 3500 de la division RAM qui sont visés et les chiffres sont imposants. Pour les États-Unis, on soutient que 1.06 million d’unités qui sont victimes de problèmes.

En plus de celui du recouvrement, on touche aussi à des composantes qui pourraient se séparer et entrainer une perte de réactivité de la direction. Dans ce cas, on parle de 156 498 unités RAM avec les versions (Travaux lourds) Heavy Duty.

On ajoute, un autre 188 000 véhicules concernant un ajustement nécessaire pour se plier aux régulations américaines quant aux coussins gonflables latéraux. De cette manière, on diminuera le risque d’éjection des passagers arrière en cas de tonneau ou de renversement. 

Si l’on sort du marché étasunien, on constate que le chiffre descend à 323 183 unités qui sont réparties entre le Canada et le Mexique pour les mêmes raisons qu’en sol américain. Pour le moment, Transport Canada n’a pas encore affiché sur son site les rappels touchant ces camionnettes.

À lire également :
Essai routier du RAM Rebel 2015
Actualité : Ford F-150, ajout du modèle Sport

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer