Chrysler Pacifica 2017 : le constructeur nivelle son offre par le bas - Actualités

Archive

Chrysler Pacifica 2017 : le constructeur nivelle son offre par le bas

Chrysler Pacifica 2017 : le constructeur nivelle son offre par le bas

Vincent Aubé

24 octobre 2016

Il semble que les chiffres de ventes initiales de la toute nouvelle Chrysler Pacifica 2017 aient poussé les dirigeants de l’aile canadienne du constructeur à revoir sa stratégie vers le bas. Jusqu’ici, le prix de départ de la fourgonnette repensée débutait à 43 995 $, une jolie somme pour une familiale destinée aux familles nombreuses qui n’ont pas nécessairement ce genre de budget à consacrer à un véhicule.

Le constructeur va remédier à cette situation en ajoutant deux niveaux de finition inférieurs aux Touring-L (43 995 $), Touring-L Plus (46 995 $) et Limited (52 995 $), déjà commercialisées depuis le mois de mars 2016.

En effet, Chrysler va dorénavant avoir une livrée LX en entrée de gamme, celle-ci débutant à 37 995 $, tandis qu’une version Touring fera osciller la facture finale à 39 995 $. Bien entendu, ces montants n’ont rien à voir avec les tarifs exigés pour la vieillissante Dodge Grand Caravan, mais c’est déjà une bonne nouvelle pour les budgets plus serrés.

La division canadienne est tout de même convaincue de la pertinence de son modèle le plus abordable, la Pacifica LX venant d’office avec la sellerie « Stow’n’Go », le contrôle actif du bruit, la clé intelligente, la climatisation trizone en plus du système Uconnect 5.0 avec six haut-parleurs.

De son côté, la version Touring ajoute (par rapport au modèle LX) des jantes de 17 pouces, des portières de deuxième rangée automatisées, des phares automatiques, le système « Stow’n’Place », les lumières intérieures au DEL, un siège du conducteur électrique, un hayon électrique, l’entrée automatisée, la radio satellite ainsi que la nouvelle fonction d’assistance « Stow’n’Go ».

Bien entendu, la mécanique V6 Pentastar accouplée à la boîte de transmission à neuf rapports est livrée de série sur toutes les versions de la fourgonnette.

Il faudra maintenant surveiller la réaction du public canadien à cette annonce. En ajoutant des incitatifs financiers, FCA Canada pourrait bien voir les ventes de sa nouvelle fourgonnette augmenter.

À lire également :
La prochaine Volkswagen Golf sera présentée au mois de novembre
Essai de la Chrysler Pacifica 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer