Chicago, le Tacoma passe au TRD Pro - Actualités

Archive

Chicago, le Tacoma passe au TRD Pro

Chicago, le Tacoma passe au TRD Pro

Luc-Olivier Chamberland

14 février 2016

Le Salon de Chicago est reconnu comme étant la place des camions en Amérique du Nord. C’est très souvent dans cette grande foire que l’on découvre de nouveaux produits ou encore des versions inédites. Pour l’édition 2016, Toyota nous présente la variante extrême du Tacoma, le TRD Pro 2017.

Nous connaissons déjà les gammes TRD depuis le lancement du Tacoma de troisième génération. Toutefois, l’ajout du Pro vient repousser les limites des capacités hors route de la camionnette. Évidemment, l’essentiel des transformations se fait au niveau des composantes mécaniques. On fait cependant abstraction du moteur qui reste le même.

Ce sont surtout les suspensions qui gagnent en endurance. Pour maximiser les performances, on fait appel au plus grand spécialiste du genre avec FOX. On intègre des amortisseurs à dérivation interne de 2,5 pouces. On soulève aussi le dégagement des ressorts de 1 pouce. Pour le look et la durabilité, on introduit des jantes de 16 pouces avec des pneumatiques tout terrain Goodyear Wrangler. En matière de protection, on ajoute une plaque de sous-bassement à l’avant du véhicule.

Toyota offre le choix de deux transmissions. L’acheteur pourra opter pour deux boites à six rapports en manuelle ou encore automatique. En matière de rouage 4X4, on propose le 4WDemand avec son différentiel à glissement limité. De plus, on intègre un treuil de classe 4, un alternateur plus puissant et un programme de gestion de remorquage.

Sur le plan du style, on multiplie les additions. Dans le lot, on change la calandre qui adopte un imposant logo TOYOTA au centre. Des blocs optiques aux antibrouillards Rigid Industries se joignent à la partie. Une applique TRD Pro arrive aussi sur l’aile avant.

À lire également :
Toyota produira le U2 Urban Utility concept
Le Raptor Race Truck part à la chasse

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer