Chicago : dévoilement de la Chevrolet Camaro 1LE 2017 - Actualités

Archive

Chicago : dévoilement de la Chevrolet Camaro 1LE 2017

Chicago : dévoilement de la Chevrolet Camaro 1LE 2017

Luc-Olivier Chamberland

12 février 2016

L’un des aspects les plus importants pour les Muscles Cars américains est le nombre de versions que l'on offre aux consommateurs. Avec l’arrivée de la toute nouvelle Chevrolet Camaro 2016, on est au début d’une série de produits qui seront toujours de plus en plus excitants.

On profite donc du Salon de Chicago 2016 pour introduire une première évolution de la Camaro, la 1LE. Orientée vers la sportivité sans modifier les moteurs, on raffermit plusieurs composantes pour que la 1LE soit prête pour la piste.

Livrable autant sur le V6 de 3,6 litres de 335 chevaux que sur le V8 de 6,2 litres de 455 ch. on découvre l’option 1LE qui dynamise le tout. Bien que les deux versions soient plus performantes en général, il y a des distinctions entre les deux modèles.

Dans le cas du V6, on améliore la rigidité des suspensions et le rendement du différentiel à glissement limité. On note aussi que le passage des rapports est plus court, donc plus incisif. On va plus loin avec l’intégration d’un échappement à double mode en plus de freins Brembo de tailles plus généreuses.

Pour ce qui est du style, on adopte des jantes de 20 pouces avec des pneumatiques Goodyear Eagle F1. Le V6 vient avec des lentilles grises en plus d’un capot, d’un toit et des rétroviseurs peints en noir. Pour plus de support, des sièges Recaro sont livrables en option alors que l’on propose aussi un système d’enregistrement avec caméra des activités sur pistes, le même programme que dans les Cadillac V.

Pour la SS avec son gros V8, on repousse les limites encore plus loin. En plus des ajouts du modèle V6, on accueille les suspensions « Magnetic Ride ». Grâce à cette intégration, le V8 est capable de passer la barre du 1G en accélération latérale. Finalement, on augmente le refroidissement à la fois de l’huile moteur, de la transmission et du différentiel.

Pour le moment, GM n’a pas divulgué le prix des variantes 1LE ni les dates de disponibilité. On estime toutefois que cette première évolution de la Camaro sera prête pour l’été 2016.

À lire également :
Annonce des nommés pour le World Car of the Year
Essai de la Chevrolet Corvette 2015 par Antoine

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer