Chevrolet vient en aide aux vétérans avec la Camaro COPO 2015 - Actualités

Archive

Chevrolet vient en aide aux vétérans avec la Camaro COPO 2015

Chevrolet vient en aide aux vétérans avec la Camaro COPO 2015

Germain Goyer

14 avril 2015

À l’automne dernier, Chevrolet a dévoilé l’édition 2015 de sa Camaro COPO lors du salon SEMA. Étant donné l’engouement autour de cette Camaro de haute performance, Chevrolet a pris l’initiative d’en faire profiter les vétérans américains. En effet, l’organisme Achilles Freedom Team of Wounded Veterans récupérera l’entièreté des profits générés par la vente de la toute première Camaro COPO 2015. Cette œuvre de charité vient en aide aux membres des forces armées.

Lors du célèbre encan Barrett-Jackson qui se tiendra à Palm Beach du 17 au 19 avril prochains, Chevrolet mettra à l’enchère la Camaro COPO 2015, limitée à 69 exemplaires, portant le numéro de série 2015COPO001. En jetant un coup d’œil aux photos ci-dessus ou encore en lisant cette brève description qui suit, tous les sceptiques seront persuadés que cette voiture n’a rien d’ordinaire. On est bien loin de la Camaro de Gino…

Il est important de comprendre que la COPO a été conçue exclusivement pour les courses d’accélération. Son moteur LSX de 350 pouces-cube, auquel on a ajouté un compresseur Whipple de 2,9 litres, développe 555 chevaux-vapeur. Puisqu’il s’agit d’une voiture bâtie pour la piste d’accélération, Chevrolet a muni la Camaro COPO d’une transmission automatique ne comptant que trois rapports.

Pour ceux et celles qui désirent suivre de près l’évolution des mises, sachez qu’il est prévu que l’encan de la toute première Camaro COPO 2015 commence à 17h le vendredi 18 avril. D’ici là, il ne reste plus qu’à espérer qu’elle se vendra à fort prix pour que l’œuvre de charité récolte un maximum d’argent.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer