Chevrolet Silverado Realtree Edition 2016, à la chasse - Actualités

Archive

Chevrolet Silverado Realtree Edition 2016, à la chasse

Chevrolet Silverado Realtree Edition 2016, à la chasse

Luc-Olivier Chamberland

20 janvier 2016

Chevrolet confirme son association avec l’équipementier pour la chasse et la pêche Realtree avec l’introduction d’une édition spéciale sur la base du Chevrolet Silverado 1500 LTZ Z71 2016. On découvre donc une variante pensée en fonction des amateurs de plein air et tout particulièrement pour ceux qui pratiquent ce sport traditionnel.

Déjà, on connaît les liens entre Chevrolet et Realtree puisqu’il s’agit de l’un des commanditaires en NASCAR de Danica Patrick qui roule en Chevrolet SS. De plus, lors du dernier SEMA Show de Las Vegas, Realtree a présenté une version adaptée du Silverado HD avec une collection d’accessoires utiles pour le genre d’activités de ses clients.

Toutefois, pour le véhicule de production qui nous intéresse aujourd’hui, on découvre qu’il s’agit essentiellement d’une question d’apparence. On obtient des décalques et des appliques qui soulignent l’affiliation entre les deux entreprises. Tout comme RAM l’a déjà fait, on appose des « collants » de camouflage sur le panneau de la benne, sur le capot et sur la potière avant. On prend bien soin de mettre en évidence le logo en forme de bois de cerf de Realtree.

Autrement, on retrouve une peinture noire tout comme sur les roues de 20 pouces au fini mat. Comme il se doit pour ce genre d’édition spéciale, on propose des pneus faits pour les activités en territoires reculés. Venant avec le groupe Z71, ce Silverado est bien adapté pour les conditions les plus difficiles. On obtient dans le lot des suspensions, deux treuils, des plaques de protection sous le véhicule et un différentiel arrière autobloquant.

Pour ce qui est de l’intérieure, GM ne montre pas d’image, mais on confirme dans le communiqué de presse que l’on retrouve des broderies récupérant encore une fois l’écusson de Realtree.

Sous le capot, on offre deux possibilités de V8 soit le 5,3 litres ou encore le 6,2 litres. Les puissances sont de 355 et 420 chevaux, le couple ira de 420 à 460 lb-pi. Pour le moment, GM n’a pas présenté de photographies officielles autres que trois esquisses. On peut toutefois s’attendre à son dévoilement lors du Salon de l’auto de Chicago qui ouvre ses portes dans quelques jours.

À lire également :
Essai du Chevrolet Silverado 2016 par Antoine
Nissan pourrait produire le Nissan Titan Warrior

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer