Chevrolet présente une version spéciale de sa camionnette Silverado - Actualités

Archive

Chevrolet présente une version spéciale de sa camionnette Silverado

Chevrolet présente une version spéciale de sa camionnette Silverado

Vincent Aubé

11 mai 2016

Vous vous souvenez du défunt Chevrolet Avalanche? Ce véhicule utilitaire basé sur le Chevrolet Suburban proposait une alternative à ceux qui voulaient d’un VUS, mais qui avaient parfois besoin d’une boîte de chargement.

Malgré le retrait du curieux véhicule, la marque au nœud papillon a peut-être une solution de rechange pour les consommateurs qui appréciaient ce design. Voici la camionnette Silverado High Desert 2017, une version du pickup Chevrolet munie d’une boîte de chargement versatile pouvant être verrouillée. L’idée vient d’un véhicule concept présenté au SEMA en 2014.

Le système de chargement qui n’est pas sans rappeler le look que prenait le Chevrolet Avalanche avec cette arche installée derrière la fenêtre arrière de la cabine est imperméable, il possède quelques espaces malléables de chargement en plus d’un tonneau amovible en trois pièces. Malheureusement pour les nostalgiques de l’Avalanche, le nouveau système ne permet pas d’ouvrir la cabine comme c’était le cas à bord du véhicule utilitaire.

L’ensemble High Desert sera livrable sur les versions LT, LTZ et High Country (du moins du côté américain), l’aile canadienne n’ayant pas annoncé son intention précise par rapport à ce système pratico-pratique.

Le constructeur a aussi profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée de la suspension Magnetic Ride Control sur les livrées High Country, un équipement déjà disponible sur le GMC Sierra Denali 2016.

À lire également :
Essai du Chevrolet Silverado 2016
Chevrolet Bolt 2017 : un analyste se mouille

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer