Chevrolet présente la Cruze 2016 en plein cœur de Detroit - Actualités

Archive

Chevrolet présente la Cruze 2016 en plein cœur de Detroit

Chevrolet présente la Cruze 2016 en plein cœur de Detroit

Antoine Joubert

24 juin 2015

Vendue un peu partout à travers le monde, et jusqu’ici à 3,5 millions d’exemplaires, la Cruze se renouvelle pour 2016. Chevrolet a d’ailleurs choisi d’en faire le dévoilement un peu plus tôt aujourd’hui dans l’un des théâtres les plus reconnus de Detroit, le Fillmore Theatre. 

Plus élégante, la voiture affiche un style qui rappelle de près celui de la Volt 2016, dévoilée en janvier dernier au salon de Detroit. Pour l’instant, seul le modèle berline est dévoilé, et ce même si la commercialisation d’un modèle à hayon est confirmée pour l’Amérique du Nord. Chevrolet nous présente donc une voiture plus longue, mais également plus basse que sa devancière, qui sera disponible en quatre différentes versions (L, LS, LT, Premier).

Plus spacieuse, la Cruze proposera plus d’espace aux jambes que la plupart de ses rivales, se démarquant également par une ergonomie générale nettement améliorée. Bien sûr, GM prend soin d’améliorer la liste des équipements offerts, ce qui comprend les sièges chauffants avec assise de tissu (LT), ainsi que plusieurs caractéristiques en matière de connectivité. Notez que la Cruze sera également équipée d’un écran tactile de 7 po de série, lequel sera remplacé par un écran de 8 po sur les modèles plus cossus, comprenant la navigation, la radio MyLink et la technologie Apple CarPlay.

Proposant une meilleure rigidité structurelle et voyant son poids abaissé de 113 kilos, la Cruze promet d’intéressantes performances grâce à un tout nouveau moteur turbocompressé de 1,4 litre, lequel propose 153 chevaux et 177 lb-pi de couple. Offert de série, ce dernier sera jumelé au choix à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. En plus d’une optimisation significative des performances, GM promet une réduction considérable de la consommation d’essence, avec une cote moyenne estimée à 5,9 litres aux 100 kilomètres. Mentionnons également l’intégration de la technologie start/stop à cette motorisation. GM ne confirme toutefois pas qu’elle sera offerte de série sur tous les modèles.

En cours d’année 2016, GM introduira également un moteur turbodiesel de 1,6 litre, dont le niveau de raffinement promet d’être exceptionnel. On affirme d’ailleurs offrir une motorisation deux fois plus discrète que celle du moteur TDI de Volkswagen.

Terminons en mentionnant que Chevrolet intègre à la Cruze 2016 plusieurs éléments de sécurité active, tels que la détection de piétons, l’avertisseur de collision, la détection d’obstacle dans les angles morts,  la détection de changement de voie et plus encore.

Fabriquée à Lordstown en Ohio, la Cruze sera commercialisée en début d’année 2016. Les prix et les détails d’équipement seront dévoilés ultérieurement.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer