Chevrolet prépare une Cruze à hayon pour les États-Unis  - Actualités

Archive

Chevrolet prépare une Cruze à hayon pour les États-Unis

Chevrolet prépare une Cruze à hayon pour les États-Unis

Germain Goyer

22 juin 2015

Lors d’une réunion qui s’est tenu à Las Vegas la semaine dernière, les membres du conseil exécutif ont présenté aux représentants des concessionnaires la prochaine Cruze à hayon. La précédente génération de cette variante de la Chevrolet Cruze est disponible ailleurs autour du monde. Parmi les ces marchés, notons l’Australie et la Chine.

Voyant un potentiel à exploiter, les dirigeants de General Motors envisagent la possibilité de commercialiser la Cruze à hayon en territoire américain. Aucune précision pour le Canada n’a été mentionnée. Toutefois, étant donné que l’offre canadienne est généralement calquée sur l’offre américaine, ce serait sans surprise que nous verrions la Cruze 5-portes arrivée ici, après être arrivée aux États-Unis.

Il est également à noter que la Cruze 2016 sera dévoilée au cours des derniers jours du mois de juin. La version hayon suivra sous peu.

Visiblement, General Motors ne serait pas seule à avoir perçu un potentiel pour la voiture à hayon sur le territoire américain. En effet, rappelons-nous que Honda étudie toujours la possibilité d’y commercialiser sa Civic à hayon aussitôt que l’année prochaine. En ce qui nous concerne, il ne fait aucun doute qu’elle connaîtrait une forte popularité peu. La quantité de Ford Focus 5-portes et de Volkswagen Golf que l’on croise sur les routes témoigne de la présence d’un marché pour ce type de véhicules.

De plus, une étude menée par l’IHS Automotive prévoit que d’ici 2020, les ventes de voitures à hayon augmentent de 7,8% dans le marché des voitures compactes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer