Chevrolet Equinox 2016 : un timide vent de fraîcheur - Actualités

Archive

Chevrolet Equinox 2016 : un timide vent de fraîcheur

Chevrolet Equinox 2016 : un timide vent de fraîcheur

Daniel Rufiange

12 février 2015

Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, c’est dans la ville des vents que Chevrolet a décidé de présenter une version retravaillée de son Equinox. Il était temps, diront certains. Depuis sa refonte de 2010, on avait eu bien peu de choses à se mettre sous la dent.

Le timing est bon, comme on dit. En 2014, le segment où œuvre l’Equinox a vu ses ventes faire un bond de 17 % par rapport à 2013. Chez Chevrolet, ce sont un peu plus de 242 000 Equinox qui ont été vendus l’an dernier. Depuis l’introduction du modèle, en 2005, la compagnie en a livré 1,4 million.

Cependant, ceux qui s’attendaient à voir débarquer une nouvelle génération de modèles seront déçus; les changements sont timides et se limitent surtout à ce nouveau museau et à cet arrière redessiné.

Ainsi, le nouveau pif met de l’avant de nouveaux blocs optiques ainsi que de nouveaux phares antibrouillard. Sur les versions plus équipées, la signature aux DEL différenciera les modèles. À l’arrière, les feux arborent aussi un nouveau style, cette fois inspiré des sportives Camaro et Corvette. Au niveau des roues, les jantes de 17 et de 18 pouces reçoivent de nouveaux designs et, il faut dire, ces derniers dynamisent l’apparence générale de l’Equinox.

Sous le capot, aucun changement, alors que le 4-cylindres de 2,4 litres est toujours d’office, tout comme le V6 de 3,6 litres. Mis à part le modèle de base, toutes les versions peuvent être animées aux quatre roues.

À bord, les changements sont surtout d’ordre technologique, comme en témoigne la présence d’un nouvel écran tactile. Notez que ce dernier est livré de série sur tous les modèles et inclut la caméra de recul. Pour ceux qui aiment demeurer brancher, l’Equinox profitera de la technologie Wi-Fi via le système OnStar.

Silverado

Dans un tout autre registre, mentionnons que Chevrolet a aussi levé le voile sur une nouvelle version de sa camionnette Silverado, la Custom. Grosso modo, le constructeur a décidé d’offrir un modèle relativement bien équipé à un prix plus alléchant. La recette : une cabine double, un moteur V8, des roues de 20 pouces et du chrome à la tonne. Le prix américain pour la version à deux roues motrices est de 33 820 $. Ajoutez environ 4000 $ pour les versions 4X4. La disponibilité d’un moteur V6 est la seule avenue pour faire baisser la facture.

Prix plus alléchant, vraiment?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer