Chevrolet Corvette Z06 C7.R : l’ultime Corvette  - Actualités

Archive

Chevrolet Corvette Z06 C7.R : l’ultime Corvette

Chevrolet Corvette Z06 C7.R : l’ultime Corvette

Germain Goyer

26 avril 2015

La Chevrolet Corvette a l’honneur de faire partie du club sélect des voitures légendaires. En lançant la 7e génération de la Corvette, Chevrolet a été à la fois encensé et critiqué. Certains auraient préféré que les feux arrière demeurent ronds… Alors que cette nouvelle Corvette célèbre déjà son premier anniversaire, Chevrolet annonce la commercialisation d’une édition épicée de la célèbre sportive américaine.

Les 650 chevaux-vapeur que développe le moteur Z06 suralimenté rendent à la Corvette les qualités athlétiques qu’elle mérite. Qui plus est, elle est également équipée de l’ensemble Performance Z07 qui comprend notamment les freins en céramique et en carbone, les accessoires aérodynamiques ajustables et les pneus Michelin Pilot Sport Cup.

Le choix de la carrosserie, soit coupé ou décapotable, est laissé à la discrétion de l’acheteur. Le jaune et le noir sont les deux seules couleurs qui composent la palette offerte. Pour faire de cette Corvette une vraie coureuse - ou presque -, Chevrolet a cru bon de conserver la couleur de la fibre de carbone de quelques accessoires, dont la partie surélevée du capot.

Une fois à bord, on remarque d’élégantes appliques de fibre de carbone en plus des baquets en cuir noir. Quelques accents jaunes en suède sur le volant, le pommeau de vitesse, les portières et l’instrumentation rappellent la sportivité de la Corvette.

Avec une production limitée à 500 exemplaires, force est d’admettre que ces Corvette de haute performance se vendront comme de petits pains chauds.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer