Chevrolet compte ajouter un VUS entre l’Equinox et le Traverse  - Actualités

Archive

Chevrolet compte ajouter un VUS entre l’Equinox et le Traverse

Chevrolet compte ajouter un VUS entre l’Equinox et le Traverse

Germain Goyer

23 juillet 2015

Dans le but d’optimiser le positionnement de ses véhicules, Chevrolet compte restructurer sa gamme de VUS dans l’optique d’en ajouter un. Il se fraierait une place entre l’Equinox.

Dans un premier temps, rappelons que la prochaine génération de l’Equinox sera plus petite que celle qui est vendue en ce moment. En effet, elle partagera la plateforme Delta avec la Chevrolet Cruze.

En ce qui concerne le Traverse, il demeurera un VUS pleine grandeur similaire à celui que l’on connaît depuis 2008. Il en sera de même pour le Buick Enclave. La prochaine génération est attendue pour 2017.

Pour ce qui est du petit nouveau, selon le journal Automotive News, il empruntera la plateforme du Traverse qui sera réduite et offrira, comme ce dernier, trois rangées de bancs. La rentabilité étant un concept important chez General Motors, nous avons également appris que les futurs Cadillac SRX et GMC Acadia partageront bon nombre de composantes avec le futur VUS qui n’a pas encore été baptisé.

En ayant rapetissé l’Equinox, Chevrolet s’assure qu’il puisse concurrencer de manière plus agressive les Ford Escape, Toyota RAV4, Honda CR-V et Jeep Cherokee qui dominent le marché d’aujourd’hui.

De plus, cela permettra à l’éventuel VUS de Chevrolet de se positionner et de s’imposer au sein du segment occupé notamment par les Ford Edge, Nissan Murano, Honda Pilot et Toyota Highlander.

Rien n’est encore joué. Chez GM, on prévoit que ce futur VUS sera commercialisé vers la fin de l’année 2017 en tant que modèle de l’année 2018 et qu’il viendra compléter le quatuor formé par le Trax, l’Equinox et le Traverse. Il suffira d’être patient.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer