Chevrolet Bolt : les premiers exemplaires attendus en octobre - Actualités

Archive

Chevrolet Bolt : les premiers exemplaires attendus en octobre

Chevrolet Bolt : les premiers exemplaires attendus en octobre

Daniel Rufiange

21 juillet 2016

À la fin du mois de mars dernier, les yeux de la planète étaient rivés vers le grand patron de Tesla, Elon Musk, qui présentait sa future Model 3, une voiture abordable qui promet de démocratiser l’accès à l’automobile électrique.

Partout à travers le monde, les gens ont fait la file pour déposer 1000 $ afin de réserver leur exemplaire.

Au mieux, ils mettront la main sur ce dernier à la fin de 2017 ou au début de 2018.

Pendant ce temps, chez GM, le travail se fait davantage dans l’ombre. N’empêche, en octobre prochain, la production de la Bolt, une voiture aussi entièrement électrique proposant une autonomie de quelque 320 kilomètres, débutera. Elle sera disponible chez les concessionnaires Chevrolet peu de temps après.

En effet, selon les dernières nouvelles, les étapes menant à l’assemblage de modèles de production vont bon train et GM est sûre de respecter l’horaire qu’elle s’était fixé. Ainsi, à moins d’un changement de dernière minute, les premières éditions sortiront de l’usine dans trois mois.

Toujours selon les informations recueillies, GM limiterait la production initiale à 25 000 unités dont certaines prendraient la direction de la Chine. Selon les analystes de Kelly Blue Book, les ventes pourraient varier entre 30 000 et 80 000 unités lors de la première année complète de production.

Le prix de la voiture sera de 37 500 $ US. Le prix canadien devrait se situer autour de 40 000 $, avant le rabais gouvernemental de 8000 $ applicable à ce type de véhicule.

La réaction des consommateurs sera à surveiller de près. Déjà près de 500 000 commandes ont été passées pour la Model 3 de Tesla. GM espère sans doute que certaines personnes, impatientes, annuleront cette dernière afin de se procurer une Bolt.

Chose certaine, l’arrivée de la Bolt va changer la donne et faire évoluer rapidement l’univers de la voiture électrique.

Restez branché à l’équipe de RPM pour la suite.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer