Chevrolet Bolt EV Concept: plus réaliste qu'il n'y paraît - Actualités

Archive

Chevrolet Bolt EV Concept: plus réaliste qu'il n'y paraît

Chevrolet Bolt EV Concept: plus réaliste qu'il n'y paraît

Gilles Olivier

21 janvier 2015

La division phare de GM, a dévoilé au Salon international de l’automobile de Detroit, le concept Bolt EV à motorisation entièrement électrique. Plusieurs journalistes présents lors de sa présentation, le comparait déjà à la BMW i3, notamment au niveau de sa stature. Voiture très légère, les ingénieurs qui ont travaillé à son développement ont prévu utiliser de l’aluminium, de la fibre de carbone, du magnésium et même de la maille tissée, dans sa conception. À Detroit, le dévoilement de la Bolt EV est passé pratiquement inaperçu, par le fait que Chevrolet a également présenté la 2e mouture de sa Volt.

La Bolt EV a une jolie bouille et est taillée pour offrir le maximum d’espaces aux passagers, compte tenu de son gabarit. Toujours à ce chapitre, on note que les roues ont été placées aux extrémités de la voiture, afin qu’elle puisse bénéficier d’un empattement maximisé.

Son habitacle à la fine pointe de la technologie regroupe deux écrans montés au niveau de la planche de bord, dont l’un d’eux est à configuration tactile. On peut même utiliser son téléphone intelligent pour faire démarrer la petite voiture. Elle facilite également la gestion du covoiturage. Le concept Bolt EV utilise le nouveau système « Self-Parking », qui lui permet de se retrouver un stationnement sans l’aide de personne, et de revenir toute seule à son point de départ.

Selon les données du fabricant, la Bolt EV offre une autonomie de 322 kilomètres. Après les Tesla Roadster et Model S, ainsi que la Chevrolet Volt, elle deviendrait la voiture électrique à offrir l’autonomie la plus intéressante en Amérique du Nord.

On apprend également que le modèle de série sera offert à travers les États-Unis, au Canada et dans plusieurs autres marchés mondiaux. On ne sait toujours pas si ce dernier portera le nom de Bolt EV ou Spark EV. Son prix de départ oscillerait autour des 30 000 $.

Salon de Detroit : GM sous le thème de l'électrique
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer