Chevrolet Bolt 2017 : un analyste se mouille - Actualités

Archive

Chevrolet Bolt 2017 : un analyste se mouille

Chevrolet Bolt 2017 : un analyste se mouille

Vincent Aubé

10 mai 2016

Les véhicules entièrement électriques ont la cote par les temps qui courent. Bien entendu, le battage médiatique entourant la Tesla Model 3 n’est pas étranger à ce phénomène, mais il ne faudrait surtout pas oublier l’autre voiture électrique abordable qui proposera une autonomie fort intéressante de 321 km (200 milles) : la Chevrolet Bolt EV 2017.

Un analyste de Kelley Blue Book (KBB), Karl Brauer, estime que la très anticipée Bolt EV devrait réussir à engranger des ventes entre 30 000 et 80 000 unités pendant sa première année de commercialisation. Bien que cette prédiction demeure assez floue, il n’en demeure pas moins que ces chiffres envisagés par KBB sont encourageants pour les défenseurs de la technologie électrique. Rappelons que la meilleure année de la Nissan LEAF aux États-Unis a tout juste surpassé le cap des 30 000 unités vendues en 2014.

La nouvelle venue de Chevrolet devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année en cours. Le constructeur devrait donc profiter d’un certain avantage face à son rival avoué, Tesla Motors. L’ennui pour Tesla du moins, c’est que la Model 3 n’arrivera qu’à la fin de 2017 dans le meilleur des cas, le constructeur californien nous ayant habitués à des retards de livraison jusqu’ici. Qui plus est, Tesla Motors devra trouver le moyen d’assurer une production fortement accrue, les commandes pour sa nouvelle berline compacte ne dérougissant pas.

Chevrolet a donc une année pour intéresser un maximum d’acheteurs avec sa Bolt EV qui sera la seule voiture électrique dotée d’une autonomie aussi grande et avec un prix aussi bas. Il faudra donc surveiller les premiers mois de 2017 pour observer l’intérêt du public par rapport à la nouvelle Bolt EV 2017.

À lire également :
La voilà enfin cette Chevrolet Bolt EV 2017
Tesla Motors : un modèle encore plus abordable après la Model 3?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer