Cardi 442, une Aston Martin DB9 réimaginée - Actualités

Archive

Cardi 442, une Aston Martin DB9 réimaginée

Cardi 442, une Aston Martin DB9 réimaginée

Vincent Aubé

13 avril 2016

Le monde des carrossiers n’est plus ce qu’il était de nos jours. Toutefois, il arrive que certaines maisons de design se penchent sur des projets uniques dans l’unique but de repousser les limites de la beauté et de l’ingénierie automobile.

Un carrossier d’origine russe entend transformer une Aston Martin DB9 de manière assez complexe et le résultat préliminaire – du moins avec ces dessins rendus – est plutôt intéressant.

Le Concept Cardi 442, imaginée par le carrossier Cardi, n’a pas beaucoup d’affinités avec la DB9 d’origine, un modèle qui n’est d’ailleurs plus en production au moment d’écrire ces lignes. Pour ce qui est de la silhouette particulière, libre à vous de juger de cet exercice, mais il faut l’avouer, cette Cardi 442 ne laisse personne indifférent. Notez que les organes mécaniques de la DB9 – le V12 et la boîte automatique – demeurent en place.

L’un des éléments les plus significatifs de cette proposition concerne les piliers B qui, comme vous pouvez le constater, sont enlevés sur le design envisagé. D’ailleurs, l’implantation de ce toit vitré risque de compliquer les choses au niveau structurel, mais bon, ce n’est pas la première fois qu’une telle configuration est installée sur une voiture.

L’habitacle aura également droit à une refonte complète, la planche de bord adoptant une philosophie plus minimaliste, les boutons ayant été rayés ou presque du paysage du tableau de bord. Ce large panneau en bois est impressionnant, mais c’est à se demander si la position de l’écran tactile est vraiment logique pour une utilisation quotidienne?

Bien entendu, la Cardi 442 n’est pas encore complétée, mais selon le carrossier, le développement de ce projet spécial, en branle depuis deux ans déjà, avance plutôt bien. On a hâte d’en savoir plus.

À lire également :
Hybrides : déjà un million pour Lexus
Tesla Model 3, les commandes totalisent 11,5 milliards de dollars US
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer