Car2Go essaie la Classe B au Canada - Actualités

Archive

Car2Go essaie la Classe B au Canada

Car2Go essaie la Classe B au Canada

Luc-Olivier Chamberland

2 octobre 2015

Le système de partage de voitures citadines de Mercedes-Benz est un véritable succès pour la mobilité urbaine. Devant la demande croissante, l’Allemande va diversifier son offre avec la mise à l’essai de la Classe B250.

On vise ainsi à répondre encore mieux aux besoins des urbains avec un produit qui permet le transport de quatre personnes en plus d’une aire logeable plus intéressante. C’est pour cette raison que l’on intègre pas moins de 75 Classe B dans trois marchés importants au Canada. Bien que Montréal ne soit pas sur la liste, on apprend que Vancouver, Toronto et Calgary verront sous peu d’autres voitures blanches et bleues rouler dans leurs rues.

On sait que pour le moment, seules des smart ForTwo sont disponibles dans les flottes nord-américaines. Bien que pratique, le temps et les commentaires des usagés révélèrent les limites des microvoitures. Dans bien des cas, les membres ont été contraints de se tourner vers d’autres systèmes de partage comme Commuauto pour exécuter leurs déplacements.

Mercedes-Benz fait déjà cet exercice avec la Classe B dans les villes allemandes de Berlin et Hambourg où l’on n’intégra pas moins de 100 automobiles supplémentaires.

La bonne nouvelle pour les abonnés est que malgré le gain d’espace, le tarif à l’heure demeure le même à 41 cents par minutes. Reste à attendre la conclusion de cet essai pour voir la Classe B s’étendre dont à Montréal où l’on s’explique mal l’absence pour le moment.

À lire également :
Mercedes-Benz considère la Classe A pour l’Amérique,
Essai de la Toyota Yaris berline 2016,
Essai de la Kia Rio 5 2016,
Essai de la Hyundai Accent 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer