Can-Am dévoile un prototype Spyder F3 Turbo  - Actualités

Archive

Can-Am dévoile un prototype Spyder F3 Turbo

Can-Am dévoile un prototype Spyder F3 Turbo

Vincent Aubé

19 février 2016

Il est peut-être un peu tôt pour parler de bolides à trois roues, mais bon, cette annonce de la part de la division Can-Am agit comme un baume en ce glacial mois de février.

La marque plutôt reconnue pour ses trois-roues de loisir a tenu à présenter un prototype turbocompressé de son modèle Spyder F3 sur la piste de Daytona Beach, en Floride. C’est le pilote de NASCAR, Jeffrey Earnhart, qui a été mandaté par la marque de BRP pour démontrer les prouesses de ce modèle à l’étude.

Équipé d’un moteur Rotax turbocompressé d’une cylindrée de 1,3-litre développant une puissance de 150 chevaux-vapeur, le bolide conceptuel est capable d’atteindre le cap des 100 km/h en 4,3 secondes (!), tandis que le quart de mille n’est l’affaire que de 12,3 secondes. Qui plus est, l’engin est muni d’un mode SPORT qui permet les dérapages contrôlés (voir photo). Le seul hic, c’est que ce véhicule spécial n’est pas prévu pour la production en série.

C’est bien dommage puisque ce Spyder F3 a de la gueule avec ses pneumatiques lisses, sa carrosserie ventilée au possible et son échappement à trois tuyaux sur le flanc droit. Mais, on peut comprendre les dirigeants de la compagnie de ne pas vouloir commercialiser un tel monstre. Après tout, le Spyder F3 « sans turbo » développe déjà 115 chevaux à l’origine, alors vous pouvez imaginer qu’une version à 150 purs-sangs serait un brin plus dangereuse pour le commun des mortels.

Mais bon, si l’engouement y est, le constructeur Can-Am pourrait être tenté de changer son fusil d’épaule!

À lire également : 
La Volvo V90 2017 marque le retour de la grande familiale
Ford Fusion V6 Sport 2017 : elle se moque des nids-de-poule

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer