Callaway Corvette C7 AeroWagen, enfin la réalité - Actualités

Archive

Callaway Corvette C7 AeroWagen, enfin la réalité

Callaway Corvette C7 AeroWagen, enfin la réalité

Luc-Olivier Chamberland

6 février 2017

Dans l’Annuel de l’automobile avec RPM 2017 nous avons fait un reportage sur la Callaway Corvette C7 AeroWagen, mais n’avions pas été en mesure de mettre la main sur le bolide étant toujours au stade de développement. Plusieurs mois plus tard, on découvre enfin la voiture, et nous devons admettre qu’elle est à la hauteur de nos attentes.

Depuis 2013, on parle de la Callaway Corvette C7 AeroWagen, elle est maintenant réelle et bien concrète. C’est dans le cadre d’une session de photos et un tournage que Callaway dévoila officieusement sa dernière création. Bien qu’on la voit en image pour la première fois, elle sera présentée à la presse mondiale et au public le 27 avril prochain lors d’un évènement qui lui sera dédié au National Corvette Museum.

Reprenant la fondation d’une Corvette C7, l’AeroWagen propose un design qui lui est unique. En effet, l’ensemble de la configuration arrière adopte une forme à la « familiale » avec un coffre passablement plus imposant. Pour arriver à ses lignes, le pavillon de toit s’allonge offrant l’opportunité d’intégrer une lunette verticale supplémentaire de petite taille. Pour compléter le tout, on incorpore de nouvelles jantes, des jupes qui cerclent le véhicule et des écussons qui ne laissent aucun doute sur sa personnalité unique.

Étant chez Callaway, la mécanique peut également être majorée soit avec le SC627 ou le SC757. Comme leurs noms l’indiquent, on arrive avec des puissances de 627 et 757 chevaux. Bien que l’on parle ici d’une véritable exotique, les prix de conversion sont relativement abordables. Pour avoir l’ensemble AeroWagen, il en coutera 14 990 $ en devise américaine. De plus, si l’acheteur veut que les couleurs soient agencées, il devra débourser un montant supplémentaire de 2 980 $ et pour l’aileron, on parle ici de 1 995$. Donc pour moins de 20 000 US$, il est possible d’avoir une Corvette C7 qui brillera par sa rareté et certainement par son exclusivité.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer