Cadillac veut un rival au Mercedes GLA - Actualités

Archive

Cadillac veut un rival au Mercedes GLA

Cadillac veut un rival au Mercedes GLA

Gilles Olivier

27 janvier 2015

Une fois de plus, les constructeurs allemands ont pris les devants, en créant à partir d’une feuille blanche, une toute nouvelle catégorie de véhicules utilitaires sport, dont le gabarit les situent entre les VUS urbains et compacts. À ce chapitre, le Chevrolet Trax est considéré en tant que VUS urbain, tandis que l’Audi Q5 est un VUS compact.

Actuellement, cette nouvelle niche de véhicules très populaires comprend les modèles Audi Q3, BMW X1, Land Rover Range Rover Evoque et Mercedes-Benz GLA. Plusieurs autres  marques de voitures et véhicules de luxe, vont éventuellement offrir un véhicule ayant ce gabarit. Parmi ces dernières, nous retrouvons la division Cadillac de General Motors, qui semble vouloir prendre les devants, en offrant dès 2017, un VUS venant se positionner en dessous du SRX.

En perte de vitesse au niveau de ses ventes totales en 2014, Cadillac compte sur l’aide financière obtenue de GM, pour se sortir d’embarras et développer de nouveaux modèles.  

La Cadillac SRX
Présentement, le SRX est le VUS le plus abordable offert par Cadillac. Un véhicule de la taille d’un Lexus NX ou Porsche Macan, mais dont la notoriété lui fait défaut. N’empêche que le SRX est un beau véhicule, bien proportionné, très luxueux, bien branché et puissant.

Son moteur est un V6 de 3,6 litres qui développe une puissance de 308 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Seule une transmission automatique à six rapports avec mode manuel est offerte.  

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer