Cadillac veut moins de concessionnaires aux États-Unis - Actualités

Archive

Cadillac veut moins de concessionnaires aux États-Unis

Cadillac veut moins de concessionnaires aux États-Unis

Vincent Aubé

26 septembre 2016

Le constructeur Cadillac est en pleine mutation depuis l’arrivée de son nouveau président Johan de Nysschen, lui a déjà déménagé le siège social de la division à New York. La plus récente action que ce dernier entend prendre est de réduire le nombre de concessionnaires sur le territoire américain.

C’est ce qu’il a révélé au site Automotive News en affirmant qu’un montant pouvant atteindre 180 000 $ en compensation financière avait été proposé à 400 concessions Cadillac un peu moins performantes au chapitre des ventes. Au lieu d’obliger ces concessions d’investir des sommes faramineuses dans leurs installations dans le but d’atteindre les nouveaux standards de Cadillac, de Nysschen préfère abandonner près de 40 % des concessions américaines.

Selon l’article d’Automotive News, ces concessions visées auraient à peine dépassé 50 ventes de modèles Cadillac en 2015. Ces 400 concessionnaires représentent 43 % des établissements de la marque aux États-Unis, mais sont responsables de seulement 9 % des ventes (si on se fie aux chiffres de 2015).

De ce nombre, seulement six concessionnaires ne possèdent pas d’autres marques appartenant à General Motors, tandis que 290 de ces franchises, la marque Cadillac ne représente que 10 % du chiffre d’affaires.

Les entreprises ont jusqu’au 21 novembre prochain pour décider s’ils demeurent au sein de la famille Cadillac ou plutôt d’abandonner la marque au profit des autres divisions GM.

Rappelons que Johan de Nysschen a été nommé président de Cadillac dans le but de ramener le constructeur dans le premier tiers des marques automobiles. Et il ne se cache pas pour dire que les prochaines années vont être ardues pour certaines concessions.

Verra-t-on la même approche au nord du 49e parallèle? Cela reste à voir, le marché canadien étant bien différent de celui des Américains.

À lire également :
Des centaines de coussins gonflables éclatent lors de tests
Cadillac : une hausse globale de 23,7% en août

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer