Cadillac va grandement élargir sa gamme - Actualités

Archive

Cadillac va grandement élargir sa gamme

Cadillac va grandement élargir sa gamme

Vincent Aubé

14 novembre 2014

Si vous suivez un peu l’actualité automobile, vous êtes probablement déjà au courant de la nouvelle stratégie envisagée par la division Cadillac. Terminé les ATS, CTS et SRX. À partir de très bientôt, c’est-à-dire lorsque la nouvelle berline CT6 sera enfin lancée, il faudra petit à petit rebaptiser les différents modèles de la gamme du constructeur.


Les voitures auront tout d’abord l’appellation CT, tandis qu’un numéro suivra, celui-ci étant basé sur la position de la voiture dans l’échiquier de Cadillac. De leur côté, les multisegments de la marque seront plutôt démarqués par le préfixe XT, évidemment suivi d’un numéro.
 

Jusqu’ici, rien de nouveau, mais selon ce que rapporte le magazine Car&Driver via le bureau américain des marques de commerce, Cadillac aurait peut-être des visées beaucoup plus grandes pour l’avenir. En effet, les noms CT2, CT3, CT4, CT5, CT7 et CT8 sont venus s’ajouter à la CT6 qui était déjà enregistrée. Même scénario pour les multisegments : Cadillac a réservé les noms XT2, XT3, XT4, XT5, XT6, XT7 et XT8.
 

Bien entendu, cette stratégie ne veut nécessairement pas dire que Cadillac va lancer 13 – ou 14 si on compte la CT6 – nouveaux modèles d’ici quelques années. Il s’agit simplement d’une précaution à ce stade, question de s’assurer que les noms sont la propriété de la marque. Mais il est clair que Cadillac a l’intention d’élargir son spectre afin de mieux se positionner contre les constructeurs allemands.
 

En sachant que le nom Escalade va survivre à ce remaniement, il sera intéressant de voir – d’ici quelques années – ce que fera Cadillac pour bonifier son offre. Au moment d’écrire ces lignes, Cadillac compte la petite ELR, l’ATS, la CTS ainsi que la grande XTS, tandis que du côté des « camions », l’Escalade est épaulé par le vieillissant SRX. Voilà un autre dossier à suivre…
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer