Cadillac CTS-V 2016 : un aperçu avant Detroit - Actualités

Archive

Cadillac CTS-V 2016 : un aperçu avant Detroit

Cadillac CTS-V 2016 : un aperçu avant Detroit

Daniel Rufiange

24 décembre 2014

Le mois dernier, au Salon de Los Angeles, Cadillac présentait les versions V de son modèle ATS. Cette semaine, la marque de luxe de General Motors en a remis en laissant couler des détails concernant la déclinaison V d’une autre de ses berlines, la CTS.

Cette dernière sera officiellement dévoilée au prochain Salon de Detroit qui se tiendra en janvier prochain.

La plus puissante

La nouvelle venue posera un nouveau jalon en matière de puissance à l’enseigne Cadillac. En effet, grâce à son moteur V8 suralimenté de 6,2 litres, la CTS-V 2016 offrira 15 % plus de muscle que sa devancière, ce qui fait d’elle la plus puissante Cadillac des 112 ans d’histoire de la marque. Une boîte automatique à huit rapports sera responsable de la transmission de la puissance aux roues.

Cette puissance, elle se chiffre à 640 chevaux et 630 livres-pieds de couple, ce qui permettra à la voiture d’effacer le 0-100 km/h en seulement 3,7 secondes. Ça, ce sont des chiffres comparables à ceux réalisables au volant d’une Porsche 911 turbo, pour vous donner une idée.

Au chapitre de la vitesse de pointe, la nouvelle CTS-V pourra atteindre les 200 milles à l’heure. Ce n’est pas très utile sur nos routes, mais ça demeure impressionnant comme donnée.

La première

La CTS a été la première voiture chez Cadillac à recevoir le traitement V. C’était en 2004. Cette préparation mécanique a tellement fait de chemin que la Série V devient une bannière à l’intérieur même de la famille Cadillac. À titre comparatif, pensez à AMG chez Mercedes-Benz, à M chez BMW, etc.

De toute évidence, Cadillac a de grandes ambitions pour elle et compte sur une nouvelle génération d’acheteurs et d’amateurs de performances pour rajeunir encore sa clientèle et faire croître ses ventes. La marque a enregistré un recul au niveau des ventes cette année.

Ce devrait être temporaire, toutefois, selon la compagnie. Au prochain Salon de New York, la nouvelle CT6 sera présentée alors que l’année 2015 verra l’arrivée de la prochaine génération de l’utilitaire SRX. De plus, quantité de nouveaux modèles sont en préparations.

Bref, on est optimistes chez Cadillac.

Quant à cette CTS-V, elle sera disponible au courant de l’été prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer