Cadillac construira son prochain monstre à Detroit - Actualités

Archive

Cadillac construira son prochain monstre à Detroit

Cadillac construira son prochain monstre à Detroit

Daniel Rufiange

22 septembre 2014

Ce n’est plus un secret. Nous savons que Cadillac prépare l’introduction d’une grosse berline qui deviendra son navire amiral, au même titre que l’est la Classe S pour Mercedes-Benz ou la Série 7 pour BMW.

Ce que nous avons appris la semaine dernière, c’est que cette dernière sera assemblée à Hamtramck, un bled situé en bordure de la ville de Detroit, à cinq kilomètres seulement des quartiers généraux de GM. Déjà, les 1600 employés de cette usine assemblent les modèles Volt, Malibu et Impala de Chevrolet, de même que la nouvelle ELR de Cadillac.

Une partie de l’équipement nécessaire pour la construction de la nouvelle berline qui sera assemblée sur la plateforme Omega a déjà été installée. Les gens près du milieu prédisent que les premiers modèles seront prêts au cours du dernier trimestre de 2015.

Cette nouvelle confirme bien sûr que le feu vert a été donné pour la construction de cette nouvelle voiture qui pourrait bien prendre le nom de LTS, bien qu’aucune confirmation ne nous soit parvenue à ce niveau. Cadillac devrait annoncer le nom de son nouveau bateau prochainement.

En principe, celui-ci devrait reprendre l’essentiel des lignes du concept Elmiraj (voir photos). Si tel est le cas, ça promet.

La voiture devrait être présentée au prochain Salon de l’auto de New York, au printemps prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer