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Cadillac a enregistré une hausse globale de 23,7% le mois dernier

Cadillac a enregistré une hausse globale de 23,7% le mois dernier

Vincent Aubé

6 septembre 2016

Les statisticiens ont ce pouvoir de faire parler les chiffres. À écouter les constructeurs automobiles, il y a toujours quelque chose de positif à dire sur les plus récents chiffres de ventes. Si certaines statistiques doivent être disséquées avec parcimonie, d’autres illustrent assez bien l’évolution d’une marque.

Du côté américain, la marque Cadillac est depuis le début du siècle sur une lancée. Depuis que le fer de lance de GM a décidé de se mettre à la poursuite des joueurs allemands, la division est méconnaissable… par rapport à son passé bien sûr!

La bonne nouvelle, c’est que cette croissance se poursuit pour Cadillac. Le mois dernier, le constructeur a enregistré une croissance globale de plus de 20 % pour un deuxième mois consécutif. En effet, avec 28 228 véhicules écoulés à l’échelle planétaire, le mois d’août 2016 a vu ses ventes augmenter de 23,7 % par rapport au mois d’août 2015.

Le constructeur explique cette recrudescence par l’introduction récente de son multisegment XT5 qui remplace le SRX, un autre véhicule qui a aidé la marque au fil des dernières années. Le XT5 s’est écoulé à 8523 copies à travers le monde en août, soit le meilleur résultat depuis son lancement au printemps.

Mais, ce n’est pas tout, puisque la berline XTS, un modèle pourtant plus âgé, a connu une augmentation de 52,9 % le mois dernier, tandis que la gamme ATS a vu la sienne grimper de 18,4 %.

De son côté, le gros Escalade continue d’être aussi populaire auprès de son groupe cible, les ventes ayant progressé de 2 %.

Bien entendu, le marché le plus important pour Cadillac demeure les États-Unis avec 3,9 % d’augmentation en août, la Chine terminant au deuxième rang du palmarès. Le plus important marché automobile au monde démontre un intérêt grandissant envers la marque américaine, le mois dernier ayant vu les chiffres de ventes croître de 93,4 %.

Malheureusement, au Canada, le mois d’août n’aura pas été aussi florissant pour Cadillac, les ventes enregistrées étant 6,5 % moins importantes. Qu’importe, avec une gamme clairement plus intéressante que par les années passées, Cadillac n’aura d’autre choix que de progresser dans l’échiquier automobile.

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