C'est la fin pour la Dodge Viper - Actualités

Archive

C'est la fin pour la Dodge Viper

C'est la fin pour la Dodge Viper

Vincent Aubé

21 juin 2016

L’année 2017 sera spéciale pour l’icône américaine. En effet, Dodge vient d’annoncer que la vingt-cinquième année de production de la supervoiture américaine sera disponible en cinq nouvelles éditions limitées. En revanche, cet anniversaire signifie également la fin d’une époque pour cette autre sportive assemblée dans la région de Detroit, Dodge ayant décidé de mettre fin à la production de la Viper. Malgré ses nombreux adeptes, la Viper n’arrive tout simplement pas à atteindre les objectifs de ventes.

Les nouvelles versions spéciales pourront être commandées à partir de ce vendredi 24 juin et seront munies d’un écusson numéroté pouvant même porter le nom du propriétaire.

L’Édition ACR 1:28

Cette version reconnaissable par sa carrosserie rouge et noire rend hommage au record établi plus tôt en 2015 par le pilote Randy Pobst au circuit Laguna Seca en Californie, le temps officiel étant de 1:28.65. Seulement 28 exemplaires seront assemblés, un peu comme l’édition 1:33 de 2010 avec cette même Viper ACR qui, vous vous en doutiez, avait été produite à 33 reprises.

L’Édition ACR Vooodoo II

Comme son nom l’indique, celle-ci fait reference à cette Viper ACR également dévoilée en 2010 qui avait été produite à 31 exemplaires à l’époque. Cette deuxième série sera également assemblée à 31 reprises et, à l’instar de la Viper 1:28, elle sera munie des freins en carbone-céramique et de l’ensemble aérodynamique extrême.

L’Édition Snakeskin GTC
Une fois de plus, Dodge s’est tournée vers l’année-modèle 2010 pour élaborer cette version 2.0 de la Viper Snakeskin (peau de serpent). Seulement 25 unités de celle-ci sortiront des ateliers du constructeur.

L’Édition commémorative GTS-R

Assurément l’une des plus intéressantes versions dévoilées pour l’année qui vient, cette nouvelle GTS-R rend hommage à l’une des plus reconnues Viper de l’histoire. En plus des ailerons de l’ensemble extrême, de la fibre de carbone et des freins en carbone-céramique, cette GTS-R et d’une batterie de décorations soulignant le championnat GT2 remporté par la Dodge Viper en 1997. Seulement 100 unités de celle-ci seront assemblées.

À lire également :
Mopar s'attaque au Ram Rebel
Marchionne a une vision électrique pour Fiat et Maserati

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer