C’est fini pour le Dodge Durango - Actualités

Archive

C’est fini pour le Dodge Durango

C’est fini pour le Dodge Durango

Luc-Olivier Chamberland

1 janvier 2016

Dodge ne l’a pas officiellement annoncé, mais si l’on se fit à la planification et au site internet de Dodge, le Durango n’est pas reconduit en 2016. Ce fait n’est pas vraiment étonnant en soi puisque ce VUS n’a jamais réellement réussi à percer le marché.

Il faut dire que sa taille entre les intermédiaires et les pleines grandeurs laissait de la place à l’ambigüité auprès des consommateurs. En comparaison, il était légèrement plus gros que le Ford Explorer, mais passablement plus petit que l’Expedition. Même si sa position n’était pas très claire, il n’en demeure pas moins que le Durango était un produit bien adapté pour les familles avec de l’espace jusqu’à huit personnes, un fait relativement rare.

On doit aussi ajouter que sur le plan esthétique, il était bien ficelé, surtout depuis son rafraichissement en 2014 où l’on intégra une collection de DEL et une spectaculaire piste de course en signe de feux arrière.

Mécaniquement, il s’agissait d’une dérive du Jeep Grand Cherokee, lui-même construit sur l’ancienne plate-forme du Mercedes-Benz ML de génération précédente. Sous le capot, il était livrable avec un V6 Pentastar de 290 chevaux pouvant tirer jusqu’à 6 200 livres. Le moteur le plus populaire était toutefois le gros V8 HEMI de 5,7 litres de 360 cH avec une capacité de tire de 7 200 livres. Depuis 2014, le Durango s’était modernisé avec l’intégration d’une boite automatique à huit rapports.

Malheureusement, le Durango ne jouissait pas du tout d’une réputation enviable en matière de fiabilité. Les rappels sont nombreux et diversifiés. Maintenant qu’il est hors circuit, ses prix dans l’occasion devraient se maintenir un peu plus que précédemment. Il y aura certainement quelques bonnes affaires à faire en concession pour que les vendeurs « liquident » les derniers Durango 2015.

À lire également :
Essai du Ford Explorer 2016
Rappel de 570 000 Jeep et Dodge Durango

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer