C’est fini pour la McLaren P1 - Actualités

Archive

C’est fini pour la McLaren P1

C’est fini pour la McLaren P1

Luc-Olivier Chamberland

10 décembre 2015

Nous savions que toutes les McLaren P1 ont trouvé preneurs. Maintenant, on apprend que toutes les voitures sont construites et livrées. C’est donc la fin d’un important chapitre dans l’histoire du petit fabricant britannique d’exotiques. Les 375 unités ont quitté la maison!

Elles se sont toutes vendues en seulement quelques semaines suivant l’annonce de la production à l’été 2013. Ce fait n’est pas surprenant, ses compétitrices, les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spider ont connues le même sort expéditif! Les collectionneurs se sont littéralement arraché ces bolides à plus d’un million de dollars.

Une fois l’achat complété, ils ne leur restaient plus qu’à attendre l’assemblage de leur automobile de haute performance. Il fait dire que l’on ne fabrique pas une McLaren P1 comme on construit une Toyota Yaris. En effet, chacune des 375 P1 demanda minimalement 800 heures de travail. Ce fait est sans compter que la majorité des clients ont opté pour le programme de personnalisation MSO ce qui augmenta passablement le temps de conception.

Alors que c’est la conclusion d’un chapitre, McLaren nous montre les deux dernières P1 soit une version Argent glacée et la traditionnelle Orange. Cette couleur est d’ailleurs l’une des plus populaires pour la P1 avec le jaune volcan.

Les ventes sont mondialement réparties avec 34 % en Amérique, 27 % en Asie-Pacifique, 26 % en Europe et finalement 13 % au Moyen-Orient/Afrique.

Bien que la P1 soit officiellement terminée, son aventure continue partiellement à travers le programme GTR qui sera aussi finalisée dans quelques jours. Pour la suite des choses, il est certain que McLaren va revenir avec une démentielle exotique. Reste à savoir quand.

À lire également :
Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015,
Une Porsche 918 dans la Police de Dubaï.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer