C'est fini pour « Das Auto »! - Actualités

Archive

C'est fini pour « Das Auto »!

C'est fini pour « Das Auto »!

Luc-Olivier Chamberland

23 décembre 2015

Volkswagen est au coeur de l’une des plus grandes tourmentes de l’histoire automobile en raison de leurs mensonges et de leurs tricheries quant aux émissions de NOX en Amérique et de CO2 en Europe. Devant, l’humilité obligée, on apprend que Volkswagen va abandonner le célèbre « Das Auto » que l’on juge maintenant arrogant considérant les circonstances actuelles.

On découvre que l’entreprise laissera tout simplement « Volkswagen » sous son logo bleuté. Nous verrons la transition se faire à l’échelle mondiale, mais graduellement selon l’un des responsables de l’image de la marque lors d’un entretien avec la publication Reuters.

Avec le retrait de « Das Auto » ce qui se traduit littéralement par « L’Auto », on espère être en mesure de changer les perceptions négatives que le public peut avoir depuis les évènements de l’automne dernier.

Alors que Volkswagen a largement misé sur ses motorisations diesel comme alternative à l’essence, on fera aussi un virage important quant à l’orientation que devront prendre les ingénieurs. De ce fait, les diesels seront clairement mis de côté et tout particulièrement leur slogan « Clean Diesel » qui est était carrément mensonger.

Tout comme la grande majorité des constructeurs, l’Allemande se tournera vers une technologie qui est réellement propre, l’électricité. Pour le moment, les offres sont très limitées chez Volkswagen avec quelques modèles qui se vendent au compte-goutte comme la Jetta Hybrid et dans une très faible mesure la e-Golf dans certains états américains dont la Californie. Il faudra que Volkswagen se montre rapide et très agressif si l’on ne veut pas prendre trop de retard face à la compétition qui est déjà bien établie dans plusieurs segments.

À lire également :
Ford investit 6,2 milliards pour l’électrification
Volkswagen face à la crise, un prêt de 20 milliards d’euros

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer