Bye Bye SRX, salut Cadillac XT5 2017 - Actualités

Archive

Bye Bye SRX, salut Cadillac XT5 2017

Bye Bye SRX, salut Cadillac XT5 2017

Luc-Olivier Chamberland

11 septembre 2015

L’utilitaire sport Cadillac SRX est le dernier « vieux » produit dans la gamme de prestige de GM. Depuis trop longtemps, on attend un nouveau VUS qui sera à la hauteur des plus récents véhicules de la marque. On découvre pour la première fois, de manière officielle, le remplacement du SRX par le Cadillac XT5 2017.

Cadillac annonce que le XT5 sera introduit en première mondiale dans le cadre du Salon de l’auto de Dubaï. Ce fait est étonnant puisque l’on réserve habituellement ce genre d’évènement pour des endroits comme l’Amérique ou encore l’Europe, mais que très rarement le Moyen-Orient. Avec ce geste et cette décision, GM veut démontrer hors de tout doute que Cadillac est dorénavant une entreprise à la vocation internationale.

Le XT5 est aussi significatif dans l’optique qu’il est le premier VUS de la famille à adopter la nouvelle nomenclature pour ce qui est de la nomination des produits. Déjà, on connaît la CT6, dont CT qualifie les berlines et voilà que XT détermine les utilitaires sport.

Prévu pour une commercialisation en 2016 en tant que 2017, le Cadillac XT5 vient avec un design qui s’inscrit à la suite des plus récentes formes du fabricant. On retient la calandre et surtout les blocs optiques complexes qui s’étirent très bas sur le bouclier. Pour ce qui est du profil, on reste sage tout comme pour l’arrière qui perpétue la tradition des feux verticaux. Pour le moment, aucune image de la présentation intérieure.

Sous le capot, on demeure en terre d’extrapolations, mais considérant qu’il partage la plate-forme de l’ATS, il est fort possible que l’on retrouve essentiellement les mêmes moulins. De ce fait, l’entrée de gamme offrira un L4 de 2.0 litres d’une puissance de 272 chevaux. On verra aussi l’éventualité du compétent V6 de 3.6 litres qui peut aller jusqu’à 420 ch si GM le veut bien!

Le Cadillac XT5 2017 sera introduit officiellement en novembre à Dubaï. On supposer que l’on pourra l’observer lors de son dévoilement nord-américain au cours du Salon de l’auto de Détroit en janvier 2016. 
 
À lire également :
Essai du Cadillac SRX 2015
Essai du Lincoln MKC 2015
Essai du Mercedes-Benz GLC 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer