Bumblebee est à vendre! - Actualités

Archive

Bumblebee est à vendre!

Bumblebee est à vendre!

Luc-Olivier Chamberland

31 décembre 2015

Ce n’est pas tous les jours qu’une pièce de l’histoire cinématographique passera sous le marteau d’un encan. Alors que pratiquement chacune de ces voitures est reproduite en grande quantité pour la production des films, il demeure toujours un seul véhicule qui adoptera officiellement le nom du long métrage et qui portera la légende pour l’éternité!

Cette fois, c’est un bolide de la série Transformer plus précisément de « The Age of Extinction » qui est à l’honneur. Il ne s’agit pas n’importe lequel, c’est la Chevrolet Camaro 1967 mieux connue sous l’appelation de Bumblebee. On apprend qu’elle sera mise à l’encan à Scottsdale en Arizona par la maison Barrett-Jackson Collector Car Auction dès le mois prochain.

Actuellement la possession de Michael Bay, cette singulière Camaro propose une peinte à deux tons. On retrouve le noir mat satiné et les extrémités en jaune, la couleur fétiche de Bumblebee.

Évidemment, pour le plaisir de la production, cette Camaro est lourdement modifiée pour prendre des airs encore plus vilains. On reçoit donc des voies passablement élargies des jantes en trois pièces et des pneumatiques Nitto. Pour un peu de modernité, on adopte même des blocs optiques à DEL.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on demeure fidèle à l’esprit d’origine. Toutefois, là aussi on arrive au XXIe siècle avec un système de navigation, plus de cadrans indicateurs et surtout une cage de protection en cas d’accident.

Étant une brute, on reflète cette puissance avec un V8 couplé à une boite manuelle à six rapports. On reste malheureusement coi sur la cavalerie de la bête, mais ça ne devrait pas être une inquiétude pour le nouveau propriétaire.

Pour ce qui est du prix demandé, on ne sait pas s’il va y avoir une réserve, mais habituellement avec ce genre de véhicule, si deux amateurs s’enflamment, on peut atteindre la stratosphère.

À lire également :
Les 10 véhicules les plus chers à l’encan en 2015
Dodge à la conquête de Star Wars

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer