Buick Encore Sport Touring : un peu plus punché  - Actualités

Archive

Buick Encore Sport Touring : un peu plus punché

Buick Encore Sport Touring : un peu plus punché

Germain Goyer

21 juillet 2015

Optimiste à l’égard du succès du segment des VUS sous-compacts et consciente qu’elle doit continuer de travailler dans le but de rajeunir et dynamiser son image, General Motors vient d’annoncer qu’elle élargirait son offre en proposant une version sport du Buick Encore. Cette dernière portera le nom de Sport Touring.

Pour cette nouvelle version du Encore, on n’a pas fait l’erreur d’uniquement miser sur le paraître. En effet, contrairement à la version conventionnelle qui est munie du 4-cylindres 1,8 turbocompressé dont la puissance se chiffre à 138 chevaux-vapeur et 148 livres-pieds, l’édition Sport est équipée du même moteur. En revanche, dans cette édition, il bénéficie de l’injection directe et sa puissance s’élève à 153 chevaux-vapeur et 177 livres-pied.

Tout comme le Encore que l’on connaît actuellement, cette version à prétention sportive comptera sur une boîte automatique à 6 rapports.

Du point de vue de l’esthétisme, Buick a également pris soin de lui donner un petit côté sportif en l’habillant de jantes en alliage de 18 pouces ainsi que d’un béquet à l’arrière.

En ce qui a trait à la consommation de carburant, Buick ne s’est pas avancé et n’a fourni aucune statistique.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour imaginer si un tel sort attend son cousin, le Chevrolet Trax. Il en est de même pour les autres véhicules de la marque Buick. Peut-être que l’édition Sport Touring sera également offerte pour les Verano, Regal, Lacrosse et Enclave.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer