Buick Avista : une version berline-coupé dans les plans? - Actualités

Archive

Buick Avista : une version berline-coupé dans les plans?

Buick Avista : une version berline-coupé dans les plans?

Vincent Aubé

23 février 2016

Le magazine américain Motor Trend aurait obtenu la confirmation que si le prototype Avista de la division Buick est approuvé pour la production, ce sera en tant que berline-coupé. La source de la publication américaine aurait en effet mentionné qu’une version à quatre portières du coupé présenté au récent Salon de Detroit existerait déjà dans les studios de design du constructeur.

Il ne fait aucun doute que ce coupé basé sur la plateforme Alpha déjà utilisée pour la nouvelle Camaro ainsi que la Cadillac ATS a suscité beaucoup d’intérêt à la première exposition d’envergure de l’année. Le magazine a ajouté que plusieurs dirigeants de GM seraient plus favorables à l’idée de commercialiser une version allongée à quatre portières. Une telle voiture s’inspirerait du succès des Audi A7 et Mercedes-Benz CLS de ce monde.

Le vice-président de Buick et GMC, Duncan Aldred, aurait ajouté : « Je pense que nous avons mérité le droit d’obtenir une voiture phare au sein de la gamme Buick ». Évidemment, l’approbation d’une telle voiture, qu’elle soit commercialisée en tant que coupé ou berline-coupé, passe par sa viabilité sur les marchés chinois et nord-américains, les deux seuls endroits au monde où la marque est distribuée. Toutefois, la connexion avec les constructeurs Opel, Vauxhall et Holden pourrait faciliter l’arrivée d’une telle Buick plus racée.

Disons que les ingrédients sont là. Le constructeur détient une excellente plateforme, son éventail de motorisations est varié, tandis que le design de ce prototype fait saliver les amateurs. Il reste maintenant à savoir si Buick va aller de l’avant ou non.

À lire également :
Vidéo : Reportage au GM Heritage Center de Detroit
Buick à Detroit : Le VUS Envision et le prototype Avista dévoilés
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer