Buick augmente la production de son modèle Encore - Actualités

Archive

Buick augmente la production de son modèle Encore

Buick augmente la production de son modèle Encore

Gilles Olivier

5 février 2015

Duncan Aldred, vice-président des divisions Buick et GMC de General-Motors, a confirmé que la production du Buick Encore allait être augmentée à hauteur de 50%. Extrêmement populaire, le VUS urbain s’est vendu à 48 892 exemplaires en 2014, en hausse de 53% par rapport aux ventes enregistrées l’année précédente.

Ce qui le place en troisième position des ventes chez Buick, après les modèles Enclave avec 62 330 livraisons et LaCrosse qui a vu ses ventes passer à 51 468 unités. Aux États-Unis, le temps d’attente avant de prendre livraison de son Buick Encore est de quatre mois. Selon les prévisions, le VUS urbain devrait atteindre la position de tête des ventes chez Buick, en 2015.

Le Buick Encore 2015
Le VUS urbain partage plusieurs de ses éléments mécaniques avec le Chevrolet Trax et ses petits cousins européens, les Opel et Vauxhall Mokka. Tandis que le Chevrolet Trax est assemblé au Mexique pour le marché local et celui du Canada, les autres déclinaisons sont produites à Bupyeong en Corée du Sud, en Chine et en Russie. Le Buick Encore offert en Amérique du Nord nous vient de la Corée du Sud.

Le véhicule est commercialisé chez nous depuis 2013. Il a connu un succès instantané surement dû à son style très accrocheur et à ses dimensions très raisonnables, qui facilitent grandement la conduite en milieu urbain, ainsi que les manœuvres de stationnement. Il est offert en versions Encore Commodité, Encore cuir et Encore Haut de gamme.

À l’intérieur, les passagers bénéficient d’un habitacle luxueux et très silencieux, pour un véhicule de cette catégorie. Parmi ses principales caractéristiques, nous retrouvons la technologie « Quiet Tuning », dont la propriété première est de réduire les bruits ambiants. À cette approche, vient s’ajouter  un système Bose à neutralisation active du bruit. La planche de bord est bien dessinée et des plus fonctionnelles avec ses commandes faciles à opérer. Très polyvalents, ses espaces de chargement varient entre 533 et 1 371 litres, une fois la banquette repliée.

Côté mécanique, il fait appel à un moteur quatre cylindres de 1,4 litre qui dégage une puissance de 138 chevaux et un couple de 148 lb-pi, le tout associé à une transmission automatique à six rapports avec mode manuel. De série, nous avons affaire à un véhicule à traction avant, sinon on peut opter pour un Buick Encore à traction intégrale.
     

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer