Bugatti Vision GT Concept, pour l’avenir et le jeu - Actualités

Archive

Bugatti Vision GT Concept, pour l’avenir et le jeu

Bugatti Vision GT Concept, pour l’avenir et le jeu

Luc-Olivier Chamberland

2 septembre 2015

Après que pratiquement tous les constructeurs automobiles aient joint l’engouement qui entoure le jeu sur console vidéo Gran Turismo 6, c’est maintenant au tour de Bugatti de faire de même. Non seulement, on nous montre les esquisses finales, on verra le bolide lors du Salon de Francfort.

Bien que le Bugatti Vision Gran Turismo Concept reste une perception fantasmagorique de la Française, on nous confirme qu’il s’agit là d’une orientation réelle que pourrait très bien adopter la succession de la mythique Veyron. Il est certain que l’on va assagir passablement l’allure générale pour une présentation plus classique et moins baroque, mais des éléments trouveront leur voie vers la production.

Quand l’on est à l’adresse de Bugatti, on cherche nécessairement dans l’héritage de la marque lorsqu’il est question de style et encore plus si l’objectif premier est de voir le véhicule sur une piste comme en témoigne les commentaires de l’équipe de design : « Le design virtuel de cette voiture de course célèbre l’histoire de la compétition de Bugatti et est conçu avec les technologies les plus avancées. » « Le projet est l’hommage à cette longue tradition de course des années 20 et 30 en plus de ses victoires aux 24h du Le Mans. »

Indéniablement, on reconnaît les principaux éléments distinctifs de Bugatti. On note les arches dans les portières qui trouvent écho dans la cabine et qui mettent en lumière les deux colorations de la voiture. Naturellement, la calandre en fer à cheval est mise à l’avant-plan tout comme les blocs optiques comportant chacune 4 composantes éclairantes.

L’objectif de Bugatti : « Nous voulions développer un bolide de course virtuel pour  les amateurs de Bugatti jusqu’au moindre détail qui irradie l’esprit illimité de la marque Bugatti. » « Nous espérons que les joueurs auront autant de plaisir à courir avec cette voiture que nous avons à la développer. » 

À lire également:
Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer