Bugatti étudie quatre nouveaux modèles : la berline Galibier considérée - Actualités

Archive

Bugatti étudie quatre nouveaux modèles : la berline Galibier considérée

Bugatti étudie quatre nouveaux modèles : la berline Galibier considérée

Vincent Aubé

1 août 2016

Le constructeur le plus prestigieux du géant Volkswagen n’a même pas entamé la commercialisation de sa nouvelle Chiron que déjà, les préparatifs pour la suite des choses sont place. En effet, c’est ce qu’a révélé le chef de la direction de Bugatti, Wolfgang Durheimer, au site web australien Drive.

Le principal intéressé qui est revenu au sein de Bugatti en 2015, après un passage de deux ans chez Audi, tiendrait le véhicule concept Galibier en haute estime, a-t-il ajouté à la publication australienne. Mais, ce n’est pas tout, puisque trois autres types de carrosseries sont présentement à l’étude par les bonzes de Bugatti.

Bien entendu, la venue anticipée de Rolls-Royce dans le lucratif segment des VUS réservé aux mieux nantis vient tout de suite à l’esprit, d’autant plus que Bentley vient tout juste de s’immiscer dans ce groupe très limité avec le Bentayga. Le constructeur pourrait-il viser un auditoire élargi en développant une sportive plus accessible financièrement? La question mérite d’être posée. Quel serait l’autre modèle envisagé par la marque? Encore une fois, cette question demeure sans réponse au moment d’écrire ces lignes.

L’ajout d’une berline de grand luxe comme la Galibier présentée en 2009 viendrait certainement jouer dans la cour de la Rolls-Royce Phantom, une limousine appelée à changer d’ici quelques mois, et n’oublions pas la Bentley Mulsanne dans ce groupe exclusif.

Si la Galibier (ou quel que soit son nom) est approuvée pour la production, sur quelle plateforme reposera-t-elle? La récente Porsche Panamera fait appel à un nouveau squelette qui va bientôt se retrouver sous d’autres véhicules du groupe Volkswagen, alors pourquoi pas pour cette future Bugatti?
Quant au groupe motopropulseur, logé à l’avant dans ce cas-ci, le constructeur va-t-il conserver son gros W16 ou changer de cap en empruntant la route de l’électrification? Cela reste à voir.

À lire également :
Une forte demande pour la Ford Focus RS
Essai de la Porsche Cayman 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer