Bugatti au Salon de Francfort - Actualités

Archive

Bugatti au Salon de Francfort

Bugatti au Salon de Francfort

Luc-Olivier Chamberland

15 septembre 2015

Bugatti nous fait rêver un peu dans l’attente du produit qui remplacera la Veyron. On découvre dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, une brute qui est uniquement pensée en fonction du jeu vidéo Gran Turismo 6.

Alors que plusieurs constructeurs ont opté pour l’imagerie numérique, du côté de chez Bugatti, on y va avec une voiture réelle.

Il n’y a ici qu’une question de design puisque Bugatti reste coi sur le sujet de la motorisation. En fait, tout ce que l’on sait, c’est que l’on adopte le mythique W16 sous la lunette arrière.

L’allure générale du Concept est à la hauteur de l’extrémisme que l’on a pu voir à ce jour pour GT6. Toutefois, étant à l’adresse de Bugatti, on joue, dans une certaine mesure, la carte des éléments rétro qui affilie la VGT à la riche histoire du fabricant français. On découvre donc quelques clins d’œil à la Type 57 Atlantic avec un aileron central et même à la Type 57 Tank au niveau de la configuration en demi-cercle des portières. D’ailleurs, à ce titre, on récupère cette idée au sein de la cabine avec une partition des sièges.

Il aura fallu six mois de travail à l’équipe du directeur du Design chez Bugatti, Achim Anscheidt pour venir à bout de cet ambitieux projet. Il se montre sans équivoque quant à l’avenue que prendra Bugatti à court terme. : « En fonction de la nature du projet, notre concept Vision Gran Turismo est excessif et repousse les limites de la performance, mais son style agressif montre clairement l’orientation que prendra la direction du style chez Bugatti dans les années à venir. »

À lire également :
Audi au Salon de Francfort
Le Tiguan arrive avec style à Francfort

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer