Bref aperçu de la prochaine MINI Clubman  - Actualités

Archive

Bref aperçu de la prochaine MINI Clubman

Bref aperçu de la prochaine MINI Clubman

Germain Goyer

18 juin 2015

Bien qu’elle n’ait pas particulièrement mal vieilli, la MINI Clubman, dérivée de la MINI, compte maintenant 8 ans derrière la cravate. Nous venons d’apprendre qu’au courant du Salon de l’Auto de Francfort qui se déroulera en septembre, MINI en profitera pour lever le voile sur la deuxième génération du modèle familial. En prévision de ce prestigieux salon automobile, MINI a diffusé un bref aperçu de ce à quoi ressemblera la prochaine Clubman.

D’après les différentes versions conceptuelles présentées au cours des derniers mois, notamment au Salon de l’Auto de Genève, il ne fait aucun doute que la prochaine Clubman sera plus polyvalente que son prédécesseur.

Nous sommes très curieux de voir ce qu’aura à offrir la Clubman de deuxième génération, étant donné l’arrivée récente de la MINI à 5-portes. Avec ses 4 portes (une à gauche, deux à droite en plus du hayon), l’actuelle Clubman se trouve à être moins pratique que la Cooper à 5-portes. D’après ce que laisse croire l’image en noir en blanc, la nouvelle Clubman pourrait être munie de 4 portières régulières.

Parlant de couleurs, peut-être s’agit-il d’un jeu d’ombrages, mais il semblerait qu’elle conserve le toit et les miroirs d’une couleur différente à celle de la carrosserie. Les combinaisons de couleurs possibles permettent de se procurer la MINI selon ses goûts bien personnels.

Par ailleurs, grâce à cet aperçu, on peut conclure que la Clubman perpétuera sa signature, c’est-à-dire les portes de grange à l’arrière plutôt que d’un hayon ou d’une valise conventionnelle.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer