BMW X6 2015 : 250 000 copies plus tard… - Actualités

Archive

BMW X6 2015 : 250 000 copies plus tard…

BMW X6 2015 : 250 000 copies plus tard…

Daniel Rufiange

3 octobre 2014

On peut critiquer haut et fort BMW pour moult raisons, y compris celles concernant l’introduction de produits peu pertinents (ex. : Série 5 GT) au cours des dernières années. Cependant, force est d’admettre que dans certains cas, la firme bavaroise voit juste, comme avec son X6.

Depuis son introduction sur le marché, ce véhicule peu pratique aux formes bizarroïdes s’avère un franc succès comme en font foi les quelque 250 000 unités vendues à travers le monde.

Ses détracteurs n’ont d’autres choix que de se taire; il est là pour rester. À preuve, cette version retravaillée, qu’on nous présente comme une nouvelle génération, qui peut être présentement admirée sur les planches du Salon de Paris.

On ne parle pas d’une révolution stylistique ici. Seulement, les changements sont nombreux, à commencer par le faciès qui reçoit des phares fortement inspirés de ceux du cousin X5. On remarque aussi une définition plus nette des lignes, ce qui confère au véhicule une allure encore plus sportive.

En matière d’équipement, ce qui est offert de série va en lien avec le créneau ultra luxueux dans lequel œuvre le X6 : rien ne manque!

Ce qui est à surveiller est cependant sous le capot. On s’en doute, le X6 n’a jamais été un champion de l’économie. Cette fois, BMW promet des économies d’essence substantielles, pouvant même atteindre 22 % par rapport au modèle remplacé.

Comme c’est toujours le cas chez BMW, les variantes sont nombreuses et le marché européen demeure le plus gâté. De ce côté-ci de l’Atlantique, les versions xDrive35i et xDrive50i seront toujours de la partie, elles qui mettent à profit un 6-cylindres de 3 litres et un V8 de 4,4 litres, respectivement. Une version à propulsion, la sDrive35i, viendra quant à elle s’adresser à ceux qui ne comptent pas sortir leur bête l’hiver venu.

Le nouveau X6 devrait se pointer le nez chez les concessionnaires avant la fin de l’année.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer