BMW X5 M et X6 M 2015 : le duo diabolique est de retour! - Actualités

Archive

BMW X5 M et X6 M 2015 : le duo diabolique est de retour!

BMW X5 M et X6 M 2015 : le duo diabolique est de retour!

Vincent Aubé

30 octobre 2014

Leur dévoilement était imminent. Le duo X5 M et X6 M vient tout juste d’être présenté – sur le web du moins –après des mois de tests sur les routes et les circuits du monde entier. Tel que prévu, le lancement officiel de ces deux nouvelles bêtes aura lieu au prochain Salon de Los Angeles à la mi-novembre.


Comme vous vous en attendiez, la deuxième mouture de ces VUS retravaillés par la division M est améliorée à plusieurs niveaux, à commencer par le moteur V8 biturbo de 4,4-litres qui gagne 17 chevaux-vapeurs, pour un total de 567. Le couple, quant à lui, grimpe à 553 lb-pi, un gain de 53. La boîte de transmission a également droit à du changement, l’ancienne unité comptant six rapports étant remplacée par une nouvelle boîte automatique à huit rapports.


Bien entendu, ces deux monstres sont équipés du système de traction intégrale xDrive qui a la possibilité de pouvoir envoyer jusqu’à 100% du couple à l’un ou l’autre des essieux. Le 0-100 km/h, de son côté, ne prend que 4,2 secondes. N’oubliez pas le poids de ces deux véhicules, 4,2 secondes, c’est très rapide! Qui plus est, la consommation moyenne annoncée est encore plus étonnante avec 11,1 L/100 km. Remarquez, cette statistique ne sera pas possible si le conducteur conduit l’un ou l’autre avec un peu d’enthousiasme, si vous voyez ce que je veux dire!


Mais, ce n’est pas tout! En effet, le X5 M et son équivalent plus aérodynamique, le X6 M, sont habillés de manière plus convaincante, le bouclier avant étant agrémenté d’un pare-chocs plus agressif, tandis que les arches de roues sont élargies pour accueillir les énormes jantes de 21 pouces. À l’arrière, la présence de quatre tuyaux d’échappement confirme qu’il s’agit bel et bien d’un modèle M. À l’intérieur, l’ambiance habituelle des véhicules M est reconduite. Il y a donc un volant exclusif, un levier de vitesse M et même des sièges sport plus enveloppants à l’avant.


Les prix canadiens de ces deux nouvelles additions n’ont pas été divulgués, mais il faut s’attendre à un montant de plus de 100 000$ pour le X5 M, le modèle américain étant affiché à 99 650$, tandis que le X6 M commande plutôt 103 050$. On en saura plus au Salon de Los Angeles.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer