BMW Série 7 : en attendant son dévoilement  - Actualités

Archive

BMW Série 7 : en attendant son dévoilement

BMW Série 7 : en attendant son dévoilement

Germain Goyer

4 juin 2015

Bien que la BMW Série 7 ne soit accessible qu’à une infime partie de la population, il est toujours des plus intéressants de jeter un coup d’œil aux avancées technologiques que comportent les berlines de grand luxe de ce type. La semaine prochaine, le 10, BMW dévoilera la Série 7 de prochaine génération.

Il y a quelques années, tous étaient surpris de voir les voitures effectuer un stationnement en parallèle par elles-mêmes. Entre autres, la Ford Focus présentait cette caractéristique. Cette fois, BMW a repoussé les limites. En effet, simplement avec la télécommande de la voiture, il sera possible de garer la Série 7.

Étant donné qu’il s’agit d’une grande berline et qu’on reproche souvent à ce type de voiture leur taille, BMW a travaillé dans l’optique de l’alléger et d’en faire une voiture plus facilement maniable. En comparaison avec la génération qui est actuellement commercialisée, elle a été amincie de 132 kilogrammes. L’utilisation de la fibre de carbone, un matériau à la fois léger et résistant, a entre autre permis cette perte de poids.

Pour s’assurer d’une élégance jusque dans les plus petits racoins, BMW propose, sur sa liste d’options, une plaque protectrice du moteur recouverte de cuir.

Une fois la Série 7 dévoilée, il ne restera plus qu’à voir la réplique d’Audi et de Mercedes-Benz.

En attendant le 10 juin, regardez la courte vidéo ci-dessous. On y voit certains angles de la nouvelle BMW Série 7.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer