BMW rend hommage à son passé de course à Sebring avec la Z4 - Actualités

Archive

BMW rend hommage à son passé de course à Sebring avec la Z4

BMW rend hommage à son passé de course à Sebring avec la Z4

Germain Goyer

16 mars 2015

Le 21 mars prochain, BMW Team RLL participera à la 63e édition de la célèbre épreuve des 12 Heures de Sebring. Cette année en sera une teintée de nostalgie pour le constructeur bavarois. Non seulement l’année 2015 marquera son retour sur la grille de départ de la course floridienne, mais également le 40e anniversaire de sa première victoire à cette épreuve d’endurance.


Pour souligner comme il se doit cet anniversaire, les deux Z4 GTLM de l’écurie BMW Team RLL qui courront sur le Sebring International Raceway arboreront fièrement un design particulier. La voiture #25 aura la chance de porter les couleurs de la 3.0 CSL qui a remporté la course 40 ans auparavant. Ce clin d’œil au passé a été présenté pour la première fois lors du Amelia Island Concours d'Elegance qui a également eu lieu en Floride.


Par ailleurs, il est intéressant de se rappeler que l’année 1975 a été véritablement renversante pour le constructeur bavarois. En effet, tout juste avant de rafler la première place à la course de Sebring grâce entre autres aux pilotes Brian Redman, Allan Moffat, Sam Posey et Hans-Joachim Stuck, la division de l’Amérique du Nord de BMW a été fondée. C’est ce qu’on peut appeler une entrée réussie.


Souvenons-nous également que les trois pilotes de BMW Motorsport (Tom Kristensen, JJ Lehto et Jörg Müller) étaient montés sur la plus haute marche du podium en 1999 au volant de la BMW V12 LMR. Avec cette seconde victoire à l’épreuve des 12 Heures de Sebring, le constructeur allemand s’est positionné au cinquième rang des constructeurs les plus décorés suite à cette course, ex-æquo avec Toyota et Peugeot. 
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer