BMW rend hommage à la célèbre 3.0 CSL  - Actualités

Archive

BMW rend hommage à la célèbre 3.0 CSL

BMW rend hommage à la célèbre 3.0 CSL

Germain Goyer

13 mai 2015

D’après l’avant-goût diffusé par BMW, le constructeur bavarois prépare à ses amateurs une grande surprise. Alors qu’on dirait que la plupart des manufacturiers automobiles ne se concentrent qu'exclusivement sur la faible consommation de carburant, BMW mise encore sur la passion. Du moins, c’est ce qu’elle nous laisse croire en lançant un avant-goût d’une voiture conceptuelle qui rendra hommage à la célèbre 3.0 CSL.

Heureusement pour nous, l’attente ne s’étirera pas indéfiniment. En effet, on prévoit son dévoilement le 22 mai prochain au cours du Concours d’élégance Villa d’Este en Italie.

Le mot d’ordre pour la conception de cette voiture est légèreté. Autant pour l’habitacle que pour la carrosserie, on a tenté par tous les moyens d’utiliser les matériaux à la fois les plus résistants et les plus légers.

Esthétiquement, cette voiture hommage sera différente de tout ce qui existe actuellement dans le parc automobile. On dit qu’elle sera munie de larges ailes qui enroberont des roues de grand diamètre et que les déflecteurs avant et arrière seront on ne peut plus proéminents.

La BMW 3.0 CSL qui a vu le jour en 1972 a été conçue d’abord et avant tout dans l’optique de participer aux épreuves de la catégorie European Touring Car Championship.

Dans un élan de créativité, les deux premières œuvres de la série BMW Art Car ont été des 3.0 CSL. L’une a été peinte par Alexander Calder et l’autre par Frank Stella. Une illustration de chacune des voitures est présentée dans la galerie ci-dessus.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer