BMW présente le concept 2002 Hommage à Villa d'Este - Actualités

Archive

BMW présente le concept 2002 Hommage à Villa d'Este

BMW présente le concept 2002 Hommage à Villa d'Este

Vincent Aubé

20 mai 2016

Aston Martin n’était pas le seul à présenter quelque chose de grandiose à l’occasion du Concorso d’Eleganza Villa d’Este en Italie. BMW tenait également à rendre hommage à nulle autre que la mythique BMW 2002 Turbo.

Le concept 2002 Hommage est un clin d’œil au cinquantième anniversaire de la Série 02, mais le réel lien avec le passé s’appelle 2002 Turbo. La Série 02 apparue en 1973 ajoutait un turbocompresseur à l’équation et transformait du même coup la compacte allemande en quelque chose de plus bestial.

Le prototype présenté en Italie est clairement basé sur la Série 2 actuelle, tout en adoptant des traits spécifiques qui rappellent le modèle des années 70. Par exemple, le véhicule concept accueille un museau en forme de nez de requin en plus de phares dissimulés de part et d’autre de la grille typique des produits BMW.

L’inscription T-U-R-B-O apparaît à quelques endroits sur la caisse, afin de faire le lien avec le passé. Quant à la carrosserie, elle a été élargie au passage pour accueillir ces superbes jantes. Finalement, à l’arrière, on remarque la présence de quatre tuyaux d’échappement, un indice qui pointe vers les produits de la division M.

Le constructeur n’a pas divulgué sur les performances de ce prototype roulant, mais il est permis de spéculer sur l’identité de ce qui se trouve sous cette carrosserie unique. Gageons qu’il s’agit d’une BMW M2 là-dessous.

À lire également :
Aston Martin présente la Vanquish Zagato
Essai de l'Infiniti Q50S Red Sport 400 2016


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer