BMW planche sur un VUS urbain de luxe - Actualités

Archive

BMW planche sur un VUS urbain de luxe

BMW planche sur un VUS urbain de luxe

Gilles Olivier

25 février 2015

Chez BMW, l’idée de produire un VUS urbain de luxe fait son chemin à tel point qu’une nouvelle parue dans l’Automobile Magazine indique que les gens qui travaillent à ce projet lui ont déjà donné le nom XCite. On apprend également que les ingénieurs vont utiliser la même plateforme qui a servie au développement de la Mini Countryman et du nouveau BMW de Série 2 Active Tourer, pour ce modèle à découvrir.

La haute direction de BMW a finalement décidé de se joindre à la ligue des VUS urbains qui regroupe de plus en plus de petits véhicules utilitaires et polyvalents, y compris de la part de marques prestigieuses, comme Audi, Infiniti, Mercedes-Benz et autres à venir…

Le design du véhicule serait celui d’un petit véhicule urbain tout de même capable de sortir des chemins battus. Voilà pourquoi il serait offert en versions à deux et quatre roues motrices. On parle également d’un véhicule qui bénéficierait d’un style agressif, notamment au niveau de sa section avant, qui hériterait de la signature stylistique M Sport. Les différentes motorisations à essence et diésel qui l’accompagneront devraient générer une puissance variant entre 136 et un peu plus de 200 chevaux.

Celui que certains appellent déjà le BMW de Série 1 Sport Cross viendrait se positionner entre les modèles de Série 1 et le VUS compact X1, à compter de 2018. Dans un premier temps, le modèle à cinq portières serait offert et l’année suivante, une version à trois portières viendrait le rejoindre.
 
 

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer