BMW M760Li xDrive Excellence 2017, dépasser les limites - Actualités

Archive

BMW M760Li xDrive Excellence 2017, dépasser les limites

BMW M760Li xDrive Excellence 2017, dépasser les limites

Luc-Olivier Chamberland

14 février 2016

Le Salon de Genève est réputé pour être l’occasion de présenter les voitures les plus exclusives. Pour BMW, il s’agit donc du moment opportun pour dévoilé en première mondiale la version V12 de la nouvelle génération de la Série 7, la BMW M760Li xDrive Excellence 2016.

Non seulement, elle reçoit ses douze cylindres, on la découvrira avec le préfixe M et le pinacle du luxe, l’Excellence. BMW sème toutefois la confusion avec l’ajout du nom M. Généralement, avec la lettre M, on se retrouve avec une gamme à mi-chemin entre les variantes « régulières » et celles de haute performance. Dans ce cas, la mécanique est certainement puissante, mais on fait abnégation complète du style sportif qui les accompagne habituellement. Dans le cas de l’Excellence, on favorise plutôt une présentation classique épurée qui se définit par des accents chrome. Fait à noter, c’est le centre de personnalisation « Individual » de BMW qui assure la transformation de cette Série 7.

Portant le chiffre 60, on intègre un V12 de 6,6 litres de 592 chevaux et 590 lb-pi de couple. Il s’agit du même moteur que celui que l’on retrouve dans les Rolls-Royce Ghost, Wraith et Dawn. On découvre aussi que c’est la division M qui programma la transmission automatique à huit rapports. Comme il se doit, l’intégrale xDrive est de série. Au compte, la limousine peut boucler le 0-100km/h en seulement 3,9 secondes. Cette grande dame des routes sera introduite à Genève en parallèle à la version enfichable 740e et Alpina B7.

À lire également :
BMW au Salon de Détroit
Essai de la BMW i3 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer