BMW M5 : 600 chevaux, traction intégrale - Actualités

Archive

BMW M5 : 600 chevaux, traction intégrale

BMW M5 : 600 chevaux, traction intégrale

Samuel Lessard

21 août 2017

Après plusieurs semaines à tenter les internautes avec des photos de voitures camouflées, BMW lève finalement le voile sur la toute dernière génération de la BMW M5. Plus légère, plus large, plus puissante, cette nouvelle version renferme d’importants changements tant sur le plan mécanique que sur le plan des performances.

Le moteur V8 biturbocompressé de 4,4 litres dispose désormais de 600 chevaux entre 5 600 et 6 700 tr/min alors que le couple atteint désormais 553 livres-pieds entre 1 800 et 5 600 tr/min. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce combo offre des performances pour le moins impressionnantes pour une berline : le 0-100 km/h est abattu en 3,4 secondes, le 0-200 km/h en 11,1 secondes et le sprint se poursuit pour atteindre une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Si jamais cette limite vous paraît insuffisante, cochez l’ensemble optionnel permettant de la faire grimper à 306 km/h. En résumé, il s’agit de la M5 la plus puissante et la plus rapide jamais produite.

Autre nouveauté : la M5 est désormais équipée d’une traction intégrale unique. Appelé M xDrive, ce système est composé d’un boîtier de transfert avec embrayage multi-disques permettant de moduler la distribution de la puissance selon trois modes : traction intégrale régulière, traction intégrale sport et propulsion. Le différentiel arrière peut également se verrouiller entièrement ou partiellement en fonction des besoins. De son côté, le système de contrôle de la stabilité est configurable en trois modes différents, soit activé, désactivé, et un mode sport mitoyen.

C’est donc dire que vous pourrez vous défouler avec une M5 en mode propulsion avec le système de contrôle de la stabilité désactivé. Par contre, en situation plus délicate, la traction intégrale et le système de contrôle de stabilité pourront être remis en fonction.

Sur le plan stylistique, le design de la carrosserie est bonifié par la présence de diffuseurs avant et arrière plus imposants de même que par des roues exclusives. L’intérieur, pour sa part, reçoit plusieurs appliqués de fibre de carbone de même que des surpiqures rouges un peu partout.

Dès septembre, les concessionnaires de la marque pourront commencer à prendre les commandes de la BMW M5 2018. La livraison des premiers modèles devrait se faire au printemps 2018. Elle se vendra à partir de 117 900 euros en Europe; toutefois, le prix canadien n’a pas été annoncé.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer