BMW i Vision Futur Interaction, oubliez la conduite - Actualités

Archive

BMW i Vision Futur Interaction, oubliez la conduite

BMW i Vision Futur Interaction, oubliez la conduite

Luc-Olivier Chamberland

6 janvier 2016

L’autonomisation de l’automobile est devenue le nouveau jouet des constructeurs. Ce fait prend tout son sens dans le cadre du CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas où l’on multiplie les présentations de cette innovante technologie.

Évidemment, BMW ne pouvait pas manquer d’une telle occasion pour introduire un concept, le BMW i Vision Futur Interaction 2016.

Essentiellement, BMW transforme le spectaculaire Roadster i8 en une plate-forme qui met à l’avant-plan l’autonomisation. On met en lumière un cabriolet sans porte ni toit qui illustre une belle évolution stylistique pour le i8.

Toutefois, l’action se passe dans l’habitacle avec une présentation inédite. On découvre une planche de bord très épurée qui illustre le fait que le conducteur n’a pratiquement plus rien à faire d’autre que de s’asseoir, se divertir et attendre d’être à destination. On propose trois modes de conduite. «Pure Drive» nous laisse le contrôle, «Assist» sert en cas d’urgence imminente et finalement, «Auto» où tout ce fait sans intervention humaine. Dans cette position, le volant adopte une coloration bleutée, se rétracte pour libérer de l’espace et le siège s’incline pour augmenter le confort des passagers.

Relaxant, on peut ainsi utiliser le AirTouch qui nous permet de manipuler différentes commandes par la simple gestuelle. On obtient aussi un moniteur de 21 pouces qui regroupe toutes les interactions du Vision Futur. Il sera donc possible de lire ses courriels, d’écoute un film ou encore de s’amuser sur internet.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept, mais plusieurs de ces technologies sont déjà livrables dans certains produits comme la BMW de Série 7 2016.

À lire également :
Volkswagen Budd-e, le Microsbus du XXIe siècle
Essai du BMW X6 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer