BMW et GoPro : plus connectés que jamais! - Actualités

Archive

BMW et GoPro : plus connectés que jamais!

BMW et GoPro : plus connectés que jamais!

Vincent Aubé

15 avril 2016

Les amateurs de la caméra GoPro seront heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de connecter celle-ci à n’importe quel appareil doté du système d’exploitation iOS – à condition que le téléphone Apple soit un iPhone 4S ou plus récent –, et ce, à partir de la molette du système iDrive de n’importe quelle BMW équipée de l’ensemble optionnel BMW Apps.

Les amateurs de conduite sur piste utilisent de plus en plus la GoPro pour visionner leurs exploits au retour dans les puits. Avec l’application BMW M Laptimer qui sera disponible cet été, le constructeur va permettre aux propriétaires de contrôler leur caméra à partir de la molette du système iDrive, tout simplement. Plus besoin de sortir pour démarrer ou arrêter la caméra, n’est-ce pas génial?

Il y a même une option de prévisualisation en temps réel afin d’ajuster l’angle de la caméra. Qui plus est, l’application prévoit également des angles de caméra prédéterminés, afin que le pilote se concentre sur sa conduite et non sur la vidéo qu’il est en train de créer.

L’écran du système iDrive pourra aussi afficher le niveau d’énergie de la batterie de la caméra ainsi que le signal sans fil, en plus du bouton d’allumage de celle-ci. Cette fonction étant une application, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que l’utilisateur pourra visionner la vidéo enregistrée sur son téléphone intelligent, celle-ci étant transférée dans un format à basse résolution à même l’application BMW M Laptimer qui permet aussi de prendre des notes sur la conduite en piste (distance de freinage, accélérations, etc.).

Le monde des applications est en constante évolution. En voici une autre preuve!

À lire également :
Wards Auto dévoile les 10 meilleurs habitacles pour 2016
Fiat 500L 2016 : condamnée à un rôle de figuration

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer