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BMW dévoile la 740Le xDrive iPerformance 2017

BMW dévoile la 740Le xDrive iPerformance 2017

Vincent Aubé

11 août 2016

Voici une autre preuve qu’il est possible de jumeler les bienfaits d’une mécanique 4-cylindres turbocompressée à un moteur électrique pour mouvoir un véhicule de taille considérable. BMW va bientôt ajouter une variante hybride rechargeable à la gamme de Série 7.

La BMW 740Le xDrive iPerformance 2017 sera non seulement la plus abordable à 107 900 $, mais également la plus frugale avec une moyenne de consommation oscillant entre 2,2 et 2,5 L/100 km selon le cycle européen. Les chiffres canadiens n’ont pas encore été divulgués, mais ils devraient être relativement semblables à ceux-ci.

Le tout a été rendu possible grâce à un moteur 4-cylindres turbo d’une puissance de 255 chevaux-vapeur, celui-ci travaillant de concert avec un moteur électrique qui livre quant à lui une puissance de 111 chevaux-vapeur, ce qui se traduit par une puissance totale de 322 chevaux et un couple de 396 lb-pi.

Une transmission automatique à huit rapports s’occupe de transmettre le tout aux quatre roues motrices de la berline grand luxe. Le moteur électrique
est alimenté par un bloc de batteries au lithium-ion de 9,2 kWh logé sous la banquette arrière, celui-ci pouvant être rechargé en environ sept heures à l’aide d’une prise résidentielle ou en trois heures en utilisant le chargeur de BMW.

La nouvelle addition peut rouler en mode entièrement électrique sur une distance maximale d’environ 22 kilomètres avant de faire appel au moteur thermique. La vitesse optimale lorsqu’elle roule strictement à l’électricité est de 120 km/h, tandis que celle-ci grimpe à 250 km/h une fois que le 4-cylindres est impliqué.

La nouvelle BMW 740Le xDrive iPerformance se démarque de ses pairs par ses écussons spécifiques à l’extérieur en plus d’adopter une coloration bleutée ici et là à l’extérieur. La commercialisation de cette nouvelle addition devrait débuter prochainement.

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